Liaisons Dangereuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons Dangereuses

Forum Yaoi avec Anges et Démons
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à toi, Invité! Bonne visite sur le Forum, en espérant que tu l'apprécieras et que tu viendras rejoindre notre petite communauté ;p

Partagez | 
 

 - Satan -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

- Satan - Empty
MessageSujet: - Satan -   - Satan - EmptyVen 15 Juil - 16:28

G.E.N.E.R.A.L

Prénom : Satan. Certains l'appellent "Lucifer" à cause de l'être dès lors en lui mais, la plupart du temps, c'est bien plus par taquinerie qu'autre chose. Ou pas.
Surnom : Sat', Saty' ou Satine... et le premier qui ose est un homme mort.

Âge : La nuit des Temps Il est là depuis le Commencement de la Création, et même avant.
Anniversaire : Inconnu. Pourquoi en aurait-il un, d'ailleurs ?
Nationalité : Les Enfers ?
Groupe : [ Démons ]

Métier : Souverain des Enfers lorsqu'il n'est pas sur Terre. Autrement, il se contente d'être un simple et humble bibliothécaire dans un établissement qu'il a lui-même financé (bien qu'il paraîtrait que ce bon vieux Méphisto' n'y soit pas pour rien non plus).
S.A.N.T.E

Groupe sanguin : O négatif.

Allergie : Tout ce qui a un rapport de près comme de loin avec l'Autre et ses Anges.
Problème de santé : Il est schizophrène de par Lucifer qui cohabite en lui. Il possède donc deux personnalités bien distinct : celle d Satan ainsi que celle de Lucifer (la première ayant un peu plus de présence que la seconde). Il suffit d'une émotion un peu trop forte et malvenue pour faire pencher la balance. Accessoirement, il a aussi des tendances Berserk, particulièrement quand il rentre dans une colère noire et profondément destructrice au possible. Sa violence n'a d'égale que sa rage du moment.

Peur : Question qui ne mérite même pas d'être posée.

Manie : Dénigrer tout le monde. Par ailleurs, il écrit tous ses dossiers et autres lettres manuscrites dans une prose digne de Balzac ou de Zola qui donne mal à la tête à quiconque souhaite le lire une fois qu'il est passé... Il a la fâcheuse manie de jouer avec les breloques présents sur ses cheveux ou bien regarder longuement ses bracelets quand il s'ennuie.


Péché capital représenté : La Colère
Vertus représentées: C'te bonne blague... *chiffone le papier*


_______________________________

D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N P.H.Y.S.I.Q.U.E

Taille : 1,96m
Poids : 80kg
Couleur de cheveux : Acajou
Couleur des yeux : Rouge sang
Couleur de peau : Pâle
Autres caractéristiques : Comme tous Démons, il possède des cornes de kératine aussi sombre que l'onyx et d'imposantes ailes membraneuses. Cependant, il parvient à dissimuler et à faire disparaître totalement ces deux attributs démoniaques de sa personne lorsqu'il se trouve sur Terre ou, parfois, en Enfer.
La première chose qui marque très certainement les esprits est que notre homme est grand. Svelte, possédant une fine musculature que l'on peut aisément deviner sous ses vêtements, le Prince des Ténèbres est certainement un être charismatique et il le sait. Sa peau est d'une couleur bien pâle, presque blanche, mais ses jolis reflets de nacre la font ressembler à la plus divine des statues de marbre blanc de l'Antiquité. Le Prince des Ténèbres semble tout droit sorti d'une des salles du Louvre ou d'un tableau de Botticelli ou de Da Vinci. Cet être Démoniaque, cependant négatif de Dieu, pourrait porter les plus simples apparats que cela ne changerait rien à la beauté naturelle et au charisme qu'il possède et qui semble jaillir de lui doucement, ensorcelant les foules qui le croisent et l'écoutent.

Satan est très probablement l'un des plus vieux Démons qui soit et que le monde n'est jamais porté... pour ne pas dire la Genèse. Appartenant au clan démoniaque, ce que l'on peut affirmer est qu'il paraît beaucoup plus jeune (cela va de soit) qu'il n'est en réalité. Les années, les siècles, les millénaires... tout ceci semble avoir coulé sur lui comme de l'eau coulant doucement et inéluctablement de la source. Tout ce que l'on peut affirmer est que cet homme paraît dans la force de l'âge, ni trop jeune ni trop vieux : le parfait juste milieu. Mais ne vous focalisez pas aux apparences, derrière ce corps fin mais robuste et ces muscles parfaitement dessinés se cache une force incommensurable qu'il ne vaut mieux pas provoquer. Par la suite, il est inutile de nier que c'est son regard qui fera en sorte de graver son souvenir dans votre esprit.

De splendides yeux venu d'un autre univers, d'un rêve... ou d'un cauchemar, comme diraient certains, et il serait inutile de préciser qu'ils n'ont pas tout à fait entièrement tort sur la question du cauchemar. Satan possède le genre de regard qui trouble, séduit, ensorcelle, lit en vous comme dans un livre ouvert pour mieux vous approcher. D'une couleur semblable au sang qui coule dans les veines de chaque être, un véritable océan rubicond brillant souvent à la moindre lumière ou bien trahissant certaines de ses pensées inavouées qu'un simple sourire suffirait à susciter pour faire comprendre de quoi il s'agit. Rehaussés à cela des cils de couleur similaire à ses cheveux, une douce couleur rougeoyante, la couleur du rubis. Des cils, tout comme des sourcils, dont on pourrait croire qu'ils ont été finement ciselés par le plus doué des artistes. En suivant lentement ses traits si doux, vous parviendrez à son sourire ensorcelant de ses lèvres coralliennes, d'un léger rouge cramoisi. Un sourire rassurant et chaleureux, capable de mettre à l'aise quiconque l'entoure ou bien pouvant parfois se montrer moqueur et acerbe... tout dépend de son interlocuteur du moment. Une bouche parfaitement dessinée sur des dents d'une blancheur immaculées et parfaitement alignés.

Encadrant ce visage aux traits si doux mais laissant parfois transparaître une fermeté sans faille, de longs cheveux couleur de sang. Des cheveux souvent détachés, qu'il préfère laisser libre, excepté dans des situations qui requiert toutes sortes de mouvements compliqués et donc que sa si belle chevelure pourrait gêner. Oh, bien sûr, il lui arrive de se laisser faire entre les mains de qui veut bien les lui attacher comme bon lui semble. Ces cheveux sont tellement fins et raides que rien ne semble approprié pour les empêcher de tomber droit sur les épaules et dans le dos de leur légitime propriétaire. Des cheveux dont certaines de ses mèches sont nattés et possèdent quelques perles de couleurs clairs, se mariant extraordinairement bien avec le reste de sa chevelure. Par ailleurs, l'on distingue bien souvent des cornes de kératine sombre de chaque côté de sa tête, signe évident qu'il n'appartient guère au monde des simples mortels mais bien à un autre univers... des plus dangereux. A de rares moments, d'immenses ailes membraneuses sont capables d'apparaître soudainement dans son dos, déchirant ses vêtements et se déployant tel un immense manteau prêt à aider leur "maître" à se tirer d'affaire d'un simple battement.

Notre homme est un Prince, qui plus est, Prince des Enfers. Tout son être semble proclamer ce fait haut et fort alors que ses lèvres de corail restent parfaitement closes. Sa prestance digne des plus grands rois, le charisme qu'il dégage... tout en lui suggère et revendique ce statut qui lui semble légitime. A-t-on quelque chose à ajouter à cela ? Probablement pas. Cet homme, aux yeux si envoûtant, à la chevelure de sang, à la stature de prince, semble être né sous les doigts d'un maître ancien ayant tenté de représenter un ange de la mort par on ne sait quel miracle ou peur d'être damné s'il ne le faisait pas. Ah ! si, bien sûr : le niveau vestimentaire. Eh bien, Satan préfère de loin porter des vêtements raffinés et beaux que le classique costume-cravate indémodable des mortels. Ses vêtements toujours faits d'or ou d'étoffe pourpre marquent bien souvent l'esprit au même titre que son physique-même... et il est bien rare d'oublier un tel être lorsqu'on le rencontre pour la première fois.

D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N M.E.N.T.A.L.E

Qualités : Charismatique, légèrement séducteur malgré tout, posé, flegmatique (quand il n'entre pas dans une colère noire), rapide à prendre une décision et ce, n'importe laquelle, intelligent, un don inné pour déléguer le travail (surtout à Méphisto'), honnête et franc, homme de parole et de confiance malgré tout.

Défauts : Particulièrement misanthrope, possessif, égoïste, colérique (bien sûr), ambitieux, jaloux, manipulateur, mesquin, autoritaire, sans-gêne, cynique, sarcastique... et tant d'autres.

Aime : Lucifer, les Enfers (et contrairement aux mauvaises langues, ces deux notions arrivent bien dans cet ordre-là), le sang, les vieux livres, perdre tout contrôle, ne pas dire le fond de sa pensée, faire remarquer aux gens qu'ils ont tort, sa moto et son ordinateur, les armes (blanche et à feu), l'ésotérisme, les jolies filles...

Déteste : Dieu et les Anges, qu'on le plaigne, qu'on lui dise qu'il a tort (parce que ceux qui le disent mentent forcément...), ne pas être libre, le whisky, les distributeurs automatiques de billets qui bouffent tout le temps sa carte bleue, le type de la banque qui lui rend sa carte bleue avec un sourire suffisant en disant "de ne pas se la faire avaler la prochaine fois", les panneaux "stationnement interdit"... et plein d'autres choses.

Comportement social : Calme, rigide et sérieux. Lorsqu'on ne l'énerve pas, sa rigueur peut paraître tout aussi effrayante que son apparence peut le suggérer. Bien souvent, il évite de faire des vagues et se contente de rester un humble bibliothécaire. Toutefois, si l'on vient le voir pour lui demander ses services (qui ne sont jamais gratuits...), il ne dira pas non si cela le sort de son ennuie terrien. Il possède un esprit d'analyse et de stratégie redoutable qu'il ne vaut mieux pas duper au risque d'en subir de très lourdes conséquences pouvant s'avérer mortelles sur le long terme.
Satan est un homme assez ambigüe (pour ne pas dire "très"...) et extrêmement difficile à cerner. Certaines personnes le décrivent comme étant semblable à de la fumée : essayer de saisir de la fumée entre vos mains, elle vous échappera toujours pour revenir vous taquiner ensuite. D'ordinaire, il est le plus souvent d'humeur taquine et calme à la fois, teinté d’un léger flegme… parlant peu, sans toutefois aller jusqu'à l'insupportable, mais il peut se montrer extrêmement cruel si quelque chose le blesse profondément ou que l'on touche à ce qu'il juge comme "sien" sans son consentement ou bien tout simplement parce que la colère prend le pas sur la raison qui le guide.

Le Prince des Enfers est le genre de personne à se jouer d’autres, à se moquer de leurs malheurs ou de ce qui leur arrive sans véritablement le penser, agissant par pure égoïsme et égocentrisme. Cependant, malgré le fait qu'il puisse porter une certaine attention à ce qu'on lui dit, cela ne signifie guère que vos paroles l'intéressent. Au contraire : il peut afficher un visage sérieux et fermé pendant que vous parlez alors qu'en réalité, ses pensées seront parties depuis longtemps vers d'autres horizons lointains qui n'ont strictement rien à voir avec le moment présent. Mais, inconsciemment, son cerveau garde toujours une trace de ce qu'on lui dit. En public et en privé, Satan n’affiche guère le même faciès : l'un étant celle du Souverain éternel, et l'autre celle qu'il use pour la vie de tous les jours. Le Prince est le genre d'homme extrêmement sérieux et rigide, ne tolérant pas que l'on marche sur ses plates-bandes ni que l'on menace sa propre personne ou un de ses proches (proches qu'il considère bien souvent comme de simples jouets n'étant là que pour lui obéir...). Il lui arrive parfois d'être facilement lassé de jouer le rôle de l'homme qui dirige en secret les forces démoniaques (dans ces moments, il délègue souvent ses tâches à Méphistophélès) mais cela fait aussi parti du jeu dans lequel il s'est entraîné, et comme il n'est pas du genre à abandonner facilement ni à capituler sans se battre, il préfère s'amuser des nerfs des personnes qui l'entourent à le voir si insouciant et frivole alors que la réalité est tout autre : c'est un être on ne peut plus cruel qui n'hésiterait pas à tuer mais désire plus que tout protéger les siens des mains de Dieu. En dehors de cela, il est d'une nature quelque peu perverse et joueuse (pas uniquement au point de vu sexuel). Son passe-temps principal est de lire tous les livres intéressants ou non qu'il pourrait trouver et d'être l'heureux amant du Silence.

C'est une personne sur qui on peut compter et se reposer entièrement malgré les apparences. La plupart des gens qui l'ont suffisamment côtoyé pour connaître une partie de ce qu'il est réellement, savent pertinemment qu'elles peuvent avoir une confiance aveugle en lui. Pour ce Prince des Enfers, l’honneur ainsi que la parole donnée prônent avant tout et il serait fâcheux d'aller à l'encontre de cela... au risque d'en subir de mortelles conséquences.

Satan est un être arrogant, prétentieux, excessivement dangereux et imbu de lui-même. La plupart des gens s'accordent à dire qu'il cumule les défauts mais ceux qui le connaissent bien savent pertinemment qu'il possède aussi des qualités et pas des moindres. Cependant, il faut avouer que notre homme à la fâcheuse (et même agaçante !) manie de toujours montrer le mauvais côté de sa personne à ceux qui le rencontrent pour la première fois, histoire de montrer clairement qu'on ne plaisante guère avec lui plus d'une fois et qu'il ne vaut mieux pas prendre ses paroles à la légère. Bons nombres d'êtres démoniaques sont ressortis tremblant des entrevues qu'ils avaient eues avec le Prince des Enfers, et cela n'a fait qu'endurcir le mystère qui entoure ce personnage. Manipulant à souhait grâce à sa prestance terriblement charismatique, Satan pourrait avoir les foules à ses pieds d'un claquement de doigt s'il le désirait. Mais comme cela l'ennuierait au plus haut point de n'avoir que des sujets obéissants et serviables à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, il préfère s'en abstenir.

Possessif, ne vous avisez certainement pas de toucher à son bien ou à une personne qui lui est chère ou vous risquerez d'y laisser bien plus que votre peau et votre âme. Il aime se laisser aller à la colère ainsi qu'à n'importe quel Péché qui prenait le prendre, lui arrivant parfois de laisser ses pulsions meurtrières et violentes refaire surface et le submerger jusqu'à ce qu'il se calme soit par lassitude, soit par l'intervention de quelqu'un (qui n'a pas peur de risquer sa vie en lui tenir tête de la sorte). Ces tendances Berserk sont extrêmement rares mais laissent de nombreuses séquelles dans l'âme de ceux qui en sont les témoins, faisant régner la peur de le provoquer un jour. Ces pulsions meurtrières et violentes en font un être à la personnalité instable et d'humeur changeant au gré de ses envies et pulsions.

Ambitieux et perfectionniste, il n'hésite pas à aller droit au but pour réaliser ses objectifs (même les plus fous) et peu importe la manière de procéder : tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins quitte à devoir sacrifier des vies entières... tant que ce ne sont pas ses proches. Il possède une certaine tendance à la misanthropie et au cynisme que ce soit envers de ceux de son peuple ou tous les autres mortels de la ville de Mexico. Il a aussi une flemme assez poussée lorsqu'il est confronté à une situation qu'il n'apprécie pas et ne fera rien pour l'améliorer à moins d'y être contraint. C'est tout de même un grand blasé qui ne bougera guère même si une explosion se produit aux alentours. A partir du moment où cela ne le concerne pas directement, le monde peut bien s'écrouler autour de lui ou sombrer dans l'apocalypse la plus totale, il ne lèvera pas le petit doigt pour faire cesser les choses.

Vous pensez maintenant le connaître suffisamment ? Que nenni, vous êtes bien loin du compte. Cet homme est bien plus aléatoire que l’on ne peut le penser au préalable. Les plus perspicaces auront sans doute remarqué certains changements dans sa personnalité après la disparition de Lucifer. Une aura plus douce et majestueuse, des gestes qui trahissent… un « autre » ? Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître - et que peu croiront, d’ailleurs - Satan partage son propre corps avec la conscience de Lucifer. Oh, bien sûr, il ne se le cache pas. Les deux êtres cohabitent dans un même corps ce qui entraîne, parfois, quelques petits désagréments mais, dans l’ensemble, ces faits sont infimes et Satan ne cherche pas vraiment à les retenir. Toutefois, il arrive que la conscience de Lucifer prenne le pas sur la sienne, que les deux être s’intervertissent.

Le plus souvent, cela arrive lorsque Satan se retrouve en position de faiblesse ou bien tout simplement affaibli : lorsqu’il dort, lorsqu’il est soumis à une trop forte pression… Dans ces moments-là, le Déchu prend la place du Démon et cela se ressent grandement par son soudain changement de caractère. Toujours aussi inflexible et inébranlable, mais bien plus posé et manipulateur. Les deux hommes se ressemblent en bien des points, hormis que Lucifer est bien moins propice à la colère que son homologue démoniaque.

H.I.S.T.O.I.R.E

Chronologie :
Nuit 1 : La Genèse
Nuit 2 : L'Exil
Nuit 3 : Le Pacte
Nuit 4 : Eternité
Nuit 5 : Terre

_______________________________

Nul ne sait véritablement jusqu’où remonte la naissance du pendant négatif des Anges. Les principaux concernés l’ignorent, l’homme à leur tête n’a jamais songé un seul instant à se pencher sur la question. Ils ont été, ils sont et ils seront à jamais et pour l’éternité. Jusqu’au jour du Jugement Dernier. Tout comme les Anges et leur Dieu, les Démons seront tout comme Satan. Toujours est-il que l’origine du Bien et du Mal remonterait probablement à cette « date ». Lorsque Dieu créa les Anges, la naissance des Démons fut imminente. Pour un Bien, il fallait son contraire. C’était dans l’ordre des choses, c’était ainsi. Et même le Grand Architecte de l’univers et de la vie humaine n’aurait rien pu faire ni aller à l’encontre de ce que la Nature elle-même avait mis en place. Certaines choses ne pouvaient être défaites. Dieu le comprit parfaitement bien. Satan le comprit bien mieux que lui. Ce qui allait arriver, il le prévoyait depuis longtemps sans vraiment chercher à le concevoir véritablement. Pourquoi ? Pour la simple raison que, parfois, même les Démons caressaient l’envie de voir les choses se dérouler comme ils les ont prévues.

La Guerre Céleste. Ce fut le nom que les Démons donnèrent à cet affrontement qui se déroula dans le Paradis Céleste, entre les Anges qui se rebellaient contre Dieu et ceux qui étaient toujours de Son côté, aveuglé par leur amour qu’ils pouvaient Lui porter. Nul Démon ne s’en mêla. Pas même Satan. Cela ne le concernait pas. En revanche, il trouva cet affrontement plus que distrayant. Vers quel parti alla son affinité ? Nul ne le sait véritablement. Même lui-même n’aurait pu vraiment en être sûr. Toujours est-il que la Guerre Céleste finit par trouver un dénouement. Un dénouement qui ne plut pas à tout le monde.

Les Anges qui s’étaient rebellés contre Dieu furent chassés du Paradis. Où pouvaient-ils se rendre lorsque la Terre et les Cieux leur fermaient leur porte ? Les Enfers furent leur seul salut. Un salut qui ne leur fut pas donné par ceux qui possédaient ces terres de lave et de chaleur infernale. Rapidement, une autre guerre se déclencha. Une guerre entre les Démons et les Anges bannis à jamais du Paradis. Certains la nommèrent la Guerre des Limbes. Les terres arides et peu accueillantes des Enfers devinrent un véritable champ de bataille, un carnage où la mort suintait de toute part. Seuls les cris et les rires des combattants étaient audibles, se mêlant au mugissement du vent brûlant qui balayait l’affrontement. Les coups pleuvaient. Le sang coulait. Rien ni personne n’était épargné et la teinte écarlate imprégna peu à peu les terres hostiles des Enfers.

Combien de temps cette guerre dura-t-elle ? Nul ne le sait véritablement. Toujours est-il qu’elle trouva un dénouement.

Personne, jamais personne, ne sut ce qu’il se passa vraiment ce soir-là. Satan et Lucifer, les deux grands hommes et généraux qui menaient cet affrontement d’une main de maître et se révélaient tout aussi stratège l’un que l’autre, décidèrent de faire une trêve. Une trêve qui marquerait la fin de cette guerre stérile qui ne menait à rien, hormis seulement à satisfaire Dieu en se donnant en spectacle. Deux gêneurs à Ses yeux s’affrontant jusqu’à ce que l’un des deux disparaisse pour l’éternité, voilà ce qu’Il aurait sûrement souhaité. Mais les choses ne se déroulaient jamais comme on le souhaitait vraiment. Si Dieu ne le savait pas et l’ignorait volontairement, Satan et Lucifer le lui apprirent. Probablement à ses dépends. Un Démon et un Ange Déchu qui avaient le même but, même s’ils ne le poursuivaient pas avec les mêmes idéaux, qui partageaient presque les mêmes convictions. À quoi bon devraient-ils continuer à s’ignorer encore longtemps ? Ce soir-là fut différent de tous les autres. Le silence avait remplacé les cris de douleur et les hurlements de mort. Le vent souffla en douce bise. Un vent chaud, certes. Mais un vent chaleureux.

Les Anges Déchus reçurent la permission de pouvoir s’établir en Enfer. Bien sûr, tous les Démons ne furent pas enchantés par cette nouvelle. Certains dénigrèrent les nouveaux arrivants, les insultants dans leur dos. D’autres préférèrent jouer la carte de l’ignorance et continuèrent de vaquer à leur préoccupation comme si la venue des Anges bannis du Paradis n’était jamais survenue dans leurs existences. Seuls quelques-uns d’entre eux, les plus curieux et avides sans doute, se mêlèrent à ces êtres dont ils avaient tellement entendus parler et qu’ils voyaient, pour la première fois, de leur propre yeux. Telles des bêtes curieuses qui s’approchaient d’un animal mort qu’ils n’ont jamais vu pour le renifler avant de mordre, histoire de voir quel goût cela pouvait-il avoir, passant outre le quand dira-t-on.

_______________________________

Les premiers moments de cohabitation furent douloureux. Il n’était pas rare que des Démons s’en prennent à des Anges pour un oui ou pour un non. Chacun avait de bonnes raisons de le faire, parfois beaucoup moins glorieuses que d’autres… et certains le faisaient simplement par ennuie, et parce que brimer un « étranger » à leur terre était un plaisir qui ne se refusait pas. Malheureusement, Satan fut de ceux-là. Et sa « victime » favorite devint rapidement Lucifer.

Au début, ce fut l’ignorance qui prima. L’ignorance puis le mépris. Lorsqu’ils se croisaient, au détour d’un couloir ou bien tout simplement de manière fortuite - même si Satan comme Lucifer ne croyait pas au hasard ou aux coïncidences -, le Démon ne pouvait s’empêcher de glisser une parole venimeuse, cynique, acerbe, cruelle à l’égard du Déchu. Les joutes verbales que les deux êtres pouvaient avoir sous couvert de paroles polies faisaient parfois trembler les plumes noires des Anges bannis et frémir la fine membrane des ailes des Démons. Nul n’aimait particulièrement se retrouver dans la même pièce qu’eux lorsque cela arrivait, certaines prétextaient une excuse des plus ridicules simplement pour fuir l’atmosphère devenue bien trop pesante et oppressante pour eux. Les mots étaient une arme qu’ils maniaient tous deux à la perfection, frappant fort et sans la moindre pitié pour mieux faire plier leur adversaire. Qui avait le dessus ? Aucun des deux. Une fois, une seule fois, Satan s’imposa, frappant particulièrement là où il savait Lucifer des plus sensibles. Pour la première et dernière fois, il eut le dessus. Pour la première fois, il le vit pleurer. Peut-être fusse là l’instant déclencheur qui fit que les deux êtres portant si différents, se rapprochèrent inéluctablement.

Mentalement, d’abord. Satan commença peu à peu à saisir la manière de penser de l’Ange Déchu, à comprendre les motivations qui l’animaient et pourquoi il s’était rebellé contre Dieu au point de se retrouver à jamais banni de l’Éden, condamnant les Anges qui l’avaient suivi pour avoir partagé ses convictions. Il ne se passa plus un jour sans que le Démon ne se glisse dans les appartements que l’Ange Déchu avait reçu de sa part ou, tout au contraire, qu’il invite Lucifer dans ses quartiers. Là, chez l’un ou l’autre, les deux hommes dévissaient sur ce qu’avait été l’Enfer, ce qu’avait été le Paradis bien avant la Guerre Céleste. Parfois, Satan pouvait voir le regard nostalgique de Lucifer. Dans ces moments-là, il lui demandait s’il avait des regrets. Sa réponse ? Bien sûr : celui de n’avoir pas réussi à tuer Dieu de ses propres mains et de ne pas avoir pu changer les choses. Dans ces moments-là, il lui murmurait en souriant qu’il avait sans doute changé bien plus de choses qu’il ne le croyait, là-haut. En retour, Lucifer apprit à connaître son hôte. Ses colères ravageuses qu’il était le seul à réussir à calmer, sa façon d’être et d’agir comme le ferait un généreux avec ses troupes pour les mener à la victoire, son esprit tacticien et stratégique presque infaillible… et la surprenante douceur et sensualité qu’il pouvait avoir, parfois, dans de rares moments.

Et puis, il y eut le rapprochement physique. D’abord, ce ne furent que des regards plus insistants que d’autres. Des silences qui voulaient tout dire mais que, ni l’un ni l’autre ne désiraient briser. Comme si cela suffisait à pouvoir se parler, à pouvoir se comprendre. Il y avait aussi ces gestes de tendresse, presque hésitants et incertains, accidentels. L’un comme l’autre percevait ces différences, ces gestes que pouvaient être l’effleurement d’une mèche de cheveux ou bien d’une plume. Ces gestes qui n’étaient jamais faits en public, mais toujours en privé. Puis vinrent les baisers, les gestes tendres. De légères caresses sur le front, une main glissée dans les cheveux soyeux, un regard qui en disait long… parfois au détour d’un couloir et dans l’ombre, parfois venant simplement sous le coup d’une pulsion, d’une soudaine et irrépressible envie. Ils n’avaient pas besoin de raison pour cela. Bientôt, Satan partagea sa couche avec Lucifer et se furent les contacts physiques à proprement parler qui prirent le dessus sur les deux êtres.

Dans l’ombre, toujours ils agissaient. Satan comme Lucifer ne tenaient à avoir des Démons ou des Déchus sur le dos qui ne se gêneraient guère pour jaser. Ils tinrent leur relation des plus secrètes, demeurèrent toujours neutres et placides en public - c’était à croire qu’ils continuaient de se détester - même si, parfois, l’effleurement d’une main pouvait les trahir. Personne ne devina, personne ne s’en soucia. Seuls quelques êtres des plus perspicaces comme Méphistophélès comprirent sans doute le jeu sensuel et dangereux à la fois qui se jouait entre ces deux-là. Mais qui s’en souciait vraiment ? Satan avait fait découvrir le plaisir intime et enivrant de la chair à Lucifer. Péché capital que l’Ange Déchu semblait aimer, redemander et entretenir. La violence sensuelle et exotique de son compagnon devait sans doute y être pour beaucoup en cela. Une flamme que le Démon se plaisait à entretenir et à ranimer à chacune de leur rencontre, ne serait-ce que par de simples mots scabreux glissés dans le creux de l’oreille ou par une délicate caresse lascive offerte presque par inadvertance.

Se cacher pour mieux se chercher, se découvrir et s’apprécier, c’était sans doute là qu’ils se connaissaient le mieux. Dans l’ombre des teintures de la demeure du Démon, au détour des couloirs sombres ou bien à l’abri des regards indiscrets… chaque occasion pouvait s’avérer être un jeu auquel les deux amants s’adonnaient d’une main de maître, sans jamais éveiller les soupçons de leurs semblables. À moins que leurs semblables étaient bien trop polis pour leur faire part de quoique ce soit. Les Démons n’y virent que du feu, les Déchus sans doute un mystère de plus qui entourait Lucifer et ses motivations.

Vivre de cette manière et ce, jusqu’à la fin des temps, aurait été le souhait des deux amants si différents mais qui se rejoignaient en bien des principes. Vivre ainsi jusqu’à l’Apocalypse. Mais le Destin, ou quoique ce soit d’autre, en décida autrement. Car au fur et à mesure que le Temps s’écoulait sur la Terre des Hommes, Lucifer se mourrait.

_______________________________

Lucifer chercha à dissimuler les signes de son mal à son amant, à les cacher derrière des parures de soie et de satin, sous l’obscurité des teintures de la demeure, dans les jeux d’ombre des lumières. Mais Satan n’était pas de ceux qui se laissent facilement berner par des sourires et d’habiles pirouettes. Il finit par découvrir quel mal rongeait à petit feu le corps de cet être qu’il avait appris à découvrir, à apprécier, à caresser, à embrasser, à posséder… à aimer plus que lui-même. Sur le coup, il ne sut que dire, que faire pour pouvoir aller à l’encontre de cela ou même rassurer son compagnon. Il ne pouvait que le regarder se mourir à petit feu. Et cela, il ne le supportait pas.

La « malédiction » - car cela semblait vraiment être le cas, quoi d’autre autrement ? - que l’Ange qui avait eu l’audace de se lever contre Dieu, le tuait avec une lenteur certaine, une maladie qui l’achevait sans que rien ni personne ne puisse changer quoique ce soit. Ce corps si beau que le Démon adorait plus que sa propre existence se brisait inéluctablement. « Poussière, tu es né poussière et tu redeviendras poussière ». Dieu est si cruel avec ceux qu’il a créés. Pourquoi cela devait-il arriver ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi, alors que lui-même était éternel, ne pouvait-il pas en être de même pour cet être en qui il avait placé sa confiance, ce qu’il avait de plus cher… son amour ? Cette chose si propre à Dieu et les Siens que Lucifer lui avait fait découvrir et lui avait offert ? C’était trop cruel. La « vie » était trop cruelle. Et lui ne pouvait rien y faire, à part se contenter de voir se visage et ce corps lentement se mourir.

Lucifer chercha à le rassurer, voyant bien que son amant souffrait de le voir dans cet état. Leurs étreintes n’en furent que plus fortes encore, à mesure que le Temps s’écoulait et venait prendre son dû sur le corps de ce Déchu. Il lui demanda de ne pas être triste, de continuer d’exister pour lui, pour leur amour, pour ce qu’ils avaient été. Mais à mesure que le Temps passait, que les Hommes et la Terre elle-même changeait, Satan perçut aussi un changement chez son amant. Ce n’était pas sa maladie, il avait appris à la voir évoluer et redoutait à chaque fois son avancement lorsqu’il le voyait. Non, cela n’avait rien à voir avec une telle chose. Le Démon eut un éclaircissement un soir, alors qu’ils étaient tous deux allongés dans le grand lit, au milieu des draps sombres de satin du Maître des Enfers. Pour la première fois, Lucifer confessa à cet antagoniste de Dieu qu’il avait peur. Peur de mourir.

Lui qui avait toujours guidé par sa lumière matinal, lui qui avait mené cette rébellion contre le Tout-Puissant, lui qui avait mené certains de ses semblables à sa perte, lui qui avait affronté les Enfers, lui qui avait vécu tout cela… ne voulait pas disparaître. Lucifer ne désirait pas devenir qu’un simple souvenir dans les consciences des Déchus comme des Démons. Un souvenir qui, avec le Temps, disparaitrait à jamais pour finir par ne plus avoir existé du tout. Dans l’obscurité de la pièce, Satan sentit très bien l’angoisse qui nouait la gorge de son amant, les larmes de terreur qu’il cherchait à retenir dans les sons étranglés de sa voix. Impuissant, le Démon ne savait que faire. Alors, seulement, lorsque les larmes tarirent des yeux de l’Ange Déchu et que le silence revint dans leur chambre, il lui murmura qu’il pouvait, l’aider, le sauver. Pour cela, il suffisait simplement qu’il fasse parti de lui, qu’il abandonne son corps physique pour laisser son âme se mêler au sien. Deux êtres en un seul corps, ce fut là sa proposition. Un « Pacte ». Un pacte dont seuls eux en auraient le secret. Un pacte usant d’ésotérisme et de magie ancienne que les Démons connaissaient. La venue d’une âme dans un corps d’accueil n’était jamais chose aisée.

Lucifer l’écouta, il l’avait parfaitement bien ressenti. Il écouta. Il accepta.

Le début de ce « transfert » se fit dans le plus grand secret. La « cérémonie » visant à ouvrir cette possibilité se fit dans un endroit reculé des limbes, là où personne ne cherchait à aller. Là où personne ne découvrirait leur secret. L’ « échange » s’étira sur de nombreuses années humaines. Au fur et à mesure que le Temps passait, Satan « dévorait » l’âme de Lucifer, l’incorporait à la sienne et à son corps. Le Déchu passa davantage de temps avec le Démon, comme si le lien qu’ils avaient créé entre eux se renforçaient petit à petit à mesure qu’ils restaient ensembles. Ce qui ne tarda pas à se produire réellement. La conscience de Lucifer se mêlait à celle de son hôte pour ne finir par ne faire plus qu’un avec lui. Le corps physique de l’Ange Déchu disparut pratiquement du jour au lendemain. Ce corps sans âme, Satan le conserva dans un cercueil de verre. Un souvenir funèbre, un corps mort qui ne recevrait plus jamais d’âme mais dont il ne pouvait se résoudre à faire définitivement disparaître. Lucifer ne lui en voulut pas. Bien au contraire, il comprit la réelle portée de l’affection que son amant pouvait avoir pour lui et ne lui en fit que plus reconnaissant encore pour ce qu’il avait fait pour lui, pour avoir accepté de le laisser exister. Pour l’éternité.

_______________________________

Les premiers moments de « cohabitation » furent violents et intenses. Deux personnalités dans un même corps avaient forcément ses répercussions, que ce soit physique comme mental. Si Lucifer aurait pu craindre que Satan le rejette, le détruise… il n’en fut rien. Le Démon était un homme de parole, et jamais il n’en vint à chasser ou à endormir cette personnalité toujours présente en lui. Bien au contraire, il la choyait et la chérissait. Parfois, en fermant simplement les yeux, il avait l’impression qu’il était là, avec lui. Son parfum, son odeur, ses murmures, sa voix, le toucher de ses cheveux, ses yeux… tout cela, il pouvait le ressentir. Lucifer lui appartenait. Corps et âme. À lui et à personne d’autre, le Déchu était sien pour l’Éternité. Après tout, qui irait s’en plaindre ? Qui irait pleurer sur sa dépouille vidée de son âme ? Personne n’avait cherché à s’inquiéter de lui ou à lui tendre la main comme les Anges l’auraient fait. Même cet orgueilleux de Méphistophélès était parti se perdre dans les draps de son Bélial. Le plaisir de posséder Lucifer uniquement pour lui seul n’en était que plus grand à cette pensée.

Son seul regret et la seule chose qui lui manquait était les contacts physiques qu’ils avaient eus par le passé. Oh, cela ne se cantonnait pas uniquement aux relations charnelles et à la dépravation des sens. Mais parfois, l’envie d’enlacer ce corps chaud et agréable qu’avait été celui de Lucifer lui manquait. Après tout, même les Démons pouvaient être capables de douceur comme les Anges de cruauté. Satan l’avait bien deviné et appris au contact de cet amant aux plumes noires et si délicates au toucher. Lucifer comprenait ce manque chez son amant et cherchait à le combler du mieux qu’il pouvait, à sa manière : que ce soit en lui faisant revivre des sensations passées des plus exquises qui, au réveil, s’apparentaient à celles d’un rêve des plus érotiques et tendant au réel, ou que ce soit en le poussant presque dans les bras d’un de ces Démons perdus et prisonniers de sa toile pour superposer sa propre vision à celle de son compagnon d’un soir.

Le Temps fut le seul remède à ce moindre mal. Petit à petit, les deux âmes réussirent à trouver un terrain d’entente, à se lier sans toutefois en venir jusqu’à fusionner. En cela, Satan se mit à développer deux personnalités bien distinctes que les humains nommeront sans doute un « Multiple Personnality », connu sous l’appellation plus barbare de schizophrène ou dédoublement de la personnalité : celle du Prince des Enfers à proprement parler, ainsi que celle de l’Ange Déchu qui se trouvait en lui. Parfois, la personnalité de Lucifer prenait le pas sur celle de son amant. Dans ces moments-là, son aura était bien plus douce même si elle dissimulait quelque chose de quelque peu… malsain. Alors la personnalité première était doucement « endormie » même si elle gardait parfaitement conscience de ce qui pouvait bien se produire autour d’elle, de ce qui était dit et murmuré.

Ainsi, seul le Temps put laisser ces deux êtres en parfaite symbiose. Mais cette merveilleuse synchronisation eut, à son tour, des répercussions sur les membres de leur entourage. Méphistophélès devint le bras droit de Satan. Non pas son homme de confiance, il ne la lui accordait pas quand bien même lui avait accordé une partie de la sienne fut un temps. Certains Anges Déchus autre que Méphisto’ prirent place parmi le Conseil, parmi les Démons. Si cela fut mal vu ? Certainement. Mais qu’est-ce que Satan avait à faire des murmures et de l’avis de certains - et même la plupart - de ses comparses ? Il agissait comme bon lui semblait. Après tout, n’était-il pas le Prince des Enfers ? Seule sa Loi était de mise dans ces terres, rien ni personne ne pouvait contester son autorité.

Les voies du Seigneur son impénétrables, dit-on. En cela, l'annonce de l’Apocalypse par Dieu fut parmi de ces surprises que le Temps amènent parfois dans ses filets.

_______________________________

Les Hommes changent. C’était là une certitude que toutes créatures étaient aptes à percevoir et à comprendre. Les hommes changeaient, les mœurs évoluaient à mesure que les technologies s’intensifiaient et que l’on découvrait ce qu’avait été la création du monde. Certains se détournèrent de Dieu pour mieux se plonger dans quelques énigmes scientifiques, d’autres lui restèrent fidèles mais dans une moindre mesure. Le Temps passait, les gens changeaient. C’était ce qu’il y avait de plus rationnel, de plus véridique sur Terre. Tout le monde le savait, les cieux et les enfers aussi quand bien même quelques rares exceptions persistaient à vouloir se raccrocher à d’anciens idéaux maintenant perdus ou cachés depuis trop longtemps.

Les Temps changèrent, le regard de Dieu sur les hommes aussi et le Puissant déclara que l’Apocalypse devait avoir lieu afin de laver tout péché sur Terre. Tout comme le Déluge avait eu lieu pour emporter avec lui la déchéance et la noirceur des hommes, l’Apocalypse venait d’être promise à la race humaine. Les murmures filèrent aussitôt, particulièrement parmi les Anges avant que les informateurs démoniaques ne le découvrent à leur tour et n’en fasse part au Conseil. La décision fut irrévocable : il fallait chercher au plus tôt un endroit « aveugle » à l’œil de Dieu afin d’y condenser les forces pour lutter contre ce « mal » qui allait bientôt se déverser sur Terre et emporter avec lui tous les êtres qui la peuplaient.

Et dire que l’on disait de Satan qu’il était l’être le plus cruel qui soit… à ce petit jeu, Dieu le dépassait en puissance.

Très vite, le choix se porta sur la ville de Mexico. Ville chaude et dont le nuage de pollution la rendait « invisible » à l’œil du Très-Haut. Les Démons furent rapidement envoyés sur Terre, dans cette même ville. Satan y vit là une immense opportunité de pouvoir narguer son héréditaire Ennemi de toujours. À Dieu qui prenait les Enfers pour la « décharge » du Ciel et qui y avait envoyé les Déchus, Il allait enfin regretter ce geste fait tant de millénaires plus tôt. Même les puissants ont des failles. Car rien n’est immuable, il suffit juste d’en trouver la faille et de l’exploiter. Satan le savait. Et cette occasion était une chance inespérée dont il s’empara aussitôt. Après tout, l’opportunité de pouvoir faire ravaler Sa fierté à Dieu ne se présentait pas tous les quatre matins.

Lui-même se rendit sur la Terre. La différence avec les Enfers fut saisissante, mais pas si désagréables que cela. Peu à peu, il y trouva même sa place en rachetant l’imposante bibliothèque de la ville. Lui qui avait toujours aimé la compagnie des livres fut des plus satisfaits à ce sujet, et cela lui offrit un immense portail sur la culture du monde. Quand bien même la situation de « vivre comme un humain » ne lui plaisait guère. Après tout, le Prince des Enfers conservait sa fierté. Mais quelques concessions par-ci par-là ne faisaient aucun mal. En particulier lorsque le retour de bâton était destiné à Lui.


_______________________________

V.O.U.S
Comment avez-vous découvert ce forum ? : *Pointe Christobale* °^°
Aimez-vous le design ? : Maintenant qu'il a changé, oui ! x)
Âge : 21 ans
Fréquence sur 10 : A peu près 8/10
Autre : Ça viendra, ça viendra.... x')



Dernière édition par Satan le Dim 21 Aoû - 14:06, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
♦ L'Orgueilleux ♦
Méphistophélès

Messages : 448
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 36

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Un libertin n'est JAMAIS en couple.
Péché / Vertu représenté(e): Je préside à l'ΘгgџзŁ

- Satan - Empty
MessageSujet: Re: - Satan -   - Satan - EmptyVen 15 Juil - 18:38

Re-bienvenue! Moi qui croyais que tu n'aimais plus le forum, je sens que je vais remercier Chris. Malheureusement Angel, tu tombes pile pendant la réfection du Fofo donc il faudrait que tu attendes un peu encore pour finir ta fiche, on va refermer le forum jusqu'à dimanche sans doute, j'ai plein de choses encore à rajouter/modifier.

Je suis contente que tu sois revenue et que tu aies repris Satan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

- Satan - Empty
MessageSujet: Re: - Satan -   - Satan - EmptyDim 21 Aoû - 14:07

Et voilà, je pense pouvoir dire que j'ai entièrement fini... Navré pour l'attente à ce sujet, j'espère que ça conviendra tout de même... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
♦ L'Orgueilleux ♦
Méphistophélès

Messages : 448
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 36

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Un libertin n'est JAMAIS en couple.
Péché / Vertu représenté(e): Je préside à l'ΘгgџзŁ

- Satan - Empty
MessageSujet: Re: - Satan -   - Satan - EmptyDim 21 Aoû - 18:18

Aucun problème Angel, on comprend que les gens soient en vacances ou aient des activités parallèles.

Et bien sûr, je te valide, cher collègue (non, il ne dira pas Seigneur, ni Maître).
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

- Satan - Empty
MessageSujet: Re: - Satan -   - Satan - EmptyDim 21 Aoû - 18:21

Merci beaucoup pour la validation ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Satan - Empty
MessageSujet: Re: - Satan -   - Satan - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- Satan -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Colère en bouclier [PV Satan]
» Satan [démon supérieur] ~PRIS~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaisons Dangereuses :: Au Commencement :: Le Livre des Âmes :: Présentations validées :: Présentations [Démons]-