Liaisons Dangereuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons Dangereuses

Forum Yaoi avec Anges et Démons
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à toi, Invité! Bonne visite sur le Forum, en espérant que tu l'apprécieras et que tu viendras rejoindre notre petite communauté ;p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Sandalphon, Archange de Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandalphon

Sandalphon

Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: /
Péché / Vertu représenté(e): La Foi et l'Espérance

Sandalphon, Archange de Foi Empty
MessageSujet: Sandalphon, Archange de Foi   Sandalphon, Archange de Foi EmptySam 12 Nov - 10:22


Sandalphon, Archange de Foi 231824Sandalphon
G.E.N.E.R.A.L
Nom : Aucun
Prénom : Sandalphon
Anniversaire : Aucune pour l'instant
Âge : Nul ne le sait, même pas lui.
Surnom : La Foi ou l'Espérance
Nationalité : /
Groupe : [ Anges ] - Archange
Métier : Aux cieux :Intendant des Maisons de Repos
Sur Terre : Quand il se retrouve sur Terre pour une période un peu longue, il prend le métier d'infirmier ou de médecin.
S.A.N.T.E
Groupe sanguin :AB, rhésus négatif
Allergie : Aucune connue pour l'instant.
Problème de santé : A première vue, aucun.
Peur : Il a peur que son empathie se raffole encore une fois comme lors de la révolte
Manie : Jouer avec le pendentif d’Ézéchiel quand il est troublé.



Vertu représentée: La Foi également connu sous le nom d'Espérance




P.O.U.V.O.I.R.S
Comme les autres anges, Sandalphon possède quelques pouvoirs. Pour être exact, il en possède quatre, mais il s'en sert au minimum, exception faite de son empathie qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne les utilise qu'en dernier recours, quand il n'a aucune autre solution pour s'en sortir ou qu'il ne peut soigner autrement qu'en s'en servant. Car la guérison ne résident pas que dans ses pouvoirs, mais également dans son savoir. Quand il utilise un de ces pouvoirs, il ne ressent plus les sentiments des autres.

Empathie :
Le premier est à son goût le plus agaçant qui existe. Ce constat est lié à son incapacité à le contrôler, malgré toutes ses tentatives depuis son plus jeune âge. Jamais, au grand jamais il n'a su apaiser son empathie, faisant qu'il ressent les sentiments de ceux qui l'entoure de façon quasi constante. Sans avoir besoin du moindre contact entre lui et la cible de son pouvoir, il ressent les sentiments les plus forts de celui qui l'entoure, sans en connaître la source réellement. Mais malgré ce côté négatif, ce pouvoir lui permet de mieux comprendre les troubles émotionnels de ces patients les plus complexes. Il lui arrive, en de rare occasions ou s'il n'existe pas d'autres solutions, d'utiliser ce pouvoir de façon plus poussé pour soigner les blessures de l'âme. Mais cette utilisation est restreinte à une durée maximale d'une heure, après quoi ce pouvoir est consumé. Attention, cela ne touche que le côté soin, son empathie normale, elle, reste tout en empirant à chaque moment et cela continuera jusqu'à ce qu'il s'isole, laissant son empathie redevenir lentement un simple murmure.

Télékinésie :
Comme de nombreux archanges, Sandalphon possède un pouvoir de télékinésie. Bien qu'il ait conscience de le posséder, il ne s'en sert que rarement. Très limité, il peut déplacer des objets, uniquement des objets inanimés, mais ce pouvoir est gourmand, car l'utiliser le fatigue, d'autant plus quand l'objet est imposant ou loin. Il le possède, pouvant s'en servir si besoin est, mais il ne le fait que rarement, n'y trouvant aucune utilité. Après tout, il peut très bien le faire en se déplaçant et c'est bien mieux.

Apaisement :
Son troisième pouvoir est bien plus simple à vivre pour lui. Il s'agit d'une capacité d'apaisement assez développée. Ce pouvoir à pour origine sa foi, son espérance, cette prière constante de croire que tout ira mieux, même devant les problèmes les plus complexes. L'Archange de la Foi apaise, calme, rassure lorsqu'il utilise ce pouvoir. Il sent sert assez souvent, surtout quand les blessures physiques qu'il doit soigner sont trop importantes, cela lui permet de soulager son patient de la douleur. Selon l'intensité du pouvoir qu'il utilise, il peut s'en servir entre deux et quatre heures.

Sculpteur de terre :
Sandalphon possède un rapport particulier avec la terre, puisqu'il lui arrive de la manier. Cependant, il ne peut créer de terre à partir de rien, il faut forcément que la terre qu'il manie existe. Il ne peut sculpter que des formes immobiles, qui servent généralement comme bouclier pour protéger ceux qu'il prend sous son aile.
C.O.M.B.A.T
Arme :
Sandalphon possède une dague, issue de fabrication angélique. Il l'a rarement avec lui, seulement s'il descend sur Terre, sinon, elle passe son temps dans ses appartements au palais. Il n'en éprouve pas le besoin de la porter dans la ville Céleste, par contre, il n'a pas exactement la même insouciance sur Terre.

Style de combat :
Sandalphon n'a jamais été un combattant, ce n'est ni dans ses compétences, ni dans son savoir. Bien loin du style fluide de son frère, Sandalphon se relève bien mauvais avec une arme, malgré le fait qu'il essaye de manier sa dague. Il est dans le style de combat s'approchant plus d'un évitement complet des combats plus que de devoir se battre. S'il n'a guère le choix, il le fera, mais jamais avec bonne grâce et avec aucun style remarquable, si ce n'est se défendre au maximum. Il n'aime faire couler le sang d'un autre, cela va à l'encontre de son métier.


_______________________________

D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N P.H.Y.S.I.Q.U.E
Taille :
1 mètre 79
Poids :
64 kg
Couleur de cheveux :
Lilas métallique avec des reflets argentés
Couleur des yeux :
Vieux rose
Couleur de peau :
Laiteuse
Autres caractéristiques :
6 ailes argentées, porte toujours des gants, sauf quand il jardine
Adossé contre un arbre, le regard clos, un léger vent dérangeant la courte chevelure lilas et argentée de l'Archange, à première vue, il pourrait n'être qu'un humain, un simple jardinier se reposant après un dur labeur. Mais cela ne serait crédible que si on mettait de côté quelques détails dérangeants pour paraître réellement humain. Sans tous ces détails, on dirait un jeune homme d'environ vingt-cinq ans, à la stature un peu frêle et svelte. Loin d'être squelettique, Sandalphon pourrait, s'il était un peu narcissique, dire qu'il a une carrure parfaitement adaptée à sa taille. Mais n'étant pas pour un sou narcissique, cette idée de perfection n'atteint pas le stade d'idée dans l'esprit de l'archange. Il est cependant bien vrai que l'archange est bien proportionné, pas trop grand pour ses congénères avec son mètre soixante-dix neuf et à peine musclé avec ses petits soixante-quatre kilos.

Mais quand notre regard croise celui de l'archange, on perd l'idée qu'il est un humain. Ses yeux à la forme d'amande, teintés d'une couleur rose un peu délavée ne peuvent exister ailleurs que chez les immortels. Bien sur, sa chevelure mêlant deux teintes aussi diverses que sont le lilas et l'argenté mettait le doute sur son humanité, mais qu'est-ce qui aurait pu empêcher un jeune homme humain d'utiliser ces étranges teintures pour changer sa couleur de cheveux. Pourtant sa couleur aussi étrange est totalement naturel, avec cette longueur atteignant un léger dégradé entourant avec des mèches éparses son visage aux traits doux et légèrement efféminés.

Avec sa taille adaptée à celle d'une jeune demoiselle, il n'est pas rare, sur terre que la plupart des gens le considèrent comme une fille, même si son manque de poitrine devrait les faire s'arrêter quelques instants sur la question. Mais l'archange n'est pas sensible à ce constat, puisque après tout, il est comme ses frères, androgyne. Là où les traits de son jumeau respire une masculinité et une intransigeance, les siens respirent une légère féminité et une douceur. Un visage encore juvénile aux traits peu marqués, de fines lèvres légèrement rosés, ressortant légèrement de son visage, esquissant rarement des sourires, mais qui pourtant n'expriment pas toujours de la sévérité et de la rigueur, mais plus souvent un mélange entre résignation et cet air perdu dans la lune.

Tous comme de nombreux Archanges, il possède trois paires d'ailes, chacune d'une teinte argentée, plus ou moins sombres. Mais il n'aime pas les avoir constamment sorti, sur ce point, son Jumeau et lui sont identiques. Il les trouve peu pratique, surtout pour le jardinage. Aussi les sort-il uniquement au besoin et donc généralement quand il choisi de s'éloigner des autres pour calmer son empathie, mais en dehors, il s'en sert très peu et préfère les masquer pour ne pas avoir de problème avec ou pour ne pas les salir de terre quand il jardine. Il est pareil avec ses mains aux doigts fins et souvent propres, même après une séance de jardinage. Car s'il n'aime pas quelque chose dans son physique, c'est d'avoir une apparence négligé et d'avoir de la terre sous les ongles, ce qui arrive très souvent, puisqu'il passe un temps fréquent à s'occuper de son jardin. Cependant, comme il n'arrive pas toujours à avoir ses mains totalement propres, il porte très souvent des gants, pour ne pas laisser percevoir que ses mains sont un peu abîmés par ces heures passées à s'occuper des plantes et des fleurs.

La silhouette, svelte, du jumeau se sépare lentement du tronc où il s'était adossé, pour s'avancer d'un pas calme et félin vers vous qui venez troubler son repos solitaire. Habillé de vêtements mêlant la noirceur d'un noir charbon avec des gants et un mélange d'un bleu ciel et d'un bleu sombre comme couleurs pour des vêtements un peu amples et le tout bien ajusté. Faut-il parler de cette étrange bijou qu'il porte autour de son cou, souvenir de son premier protégé avec qui il s'est bien entendu. Une croix à quatre branches, souvenir précieux, qu'il porte souvent caché sous son haut, pour ne pas que le bijou n'attire davantage les regards des autres quand il se déplace. Car il en parfaitement conscience d'attirer les regards quand il se déplace.

Comme tous les anges, il possède un cœur. Une étoile brillante de mille feux, aussi forte que celle de son Jumeau. Les deux étoiles circulent autour du même axe de rotation. Des étoiles binaires. L'une ne va pas sans l'autre, comme Métatron ne va pas sans Sandalphon et inversement, même s'ils sont si rarement ensemble.

D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N M.E.N.T.A.L.E
Qualités :
Optimiste, altruiste, civilisé, patient
Défauts :
Lunatique, souvent ‘amorphe’ en apparence et dans la lune, professeur intransigeant
Aime :
Le jardinage, la solitude, la lecture, s'occuper de ses protégés, enseigner aux autres
Déteste :
Les désespérés, ceux qui baissent les bras, son manque de contrôle sur son empathie
Comportement social :
Souvent solitaire à cause de son pouvoir, il parait aussi très souvent dans la lune.
Le regard perdu dans le ciel, pas la moindre parole agressive à votre encontre, l'Archange exprime peu de sentiments devant votre arrivée, même si elle rompt sa quiétude et le silence des sentiments qu'il ressentait. Mais seul son Jumeau a connaissance de l'envahissante empathie qu'il possède. En ce qui concernent les autres archanges, il n'a jamais lancé le sujet à ceux qui ne l'ont ont pas posé la question. Son empathie possède le don de l'agacer, enfin ce n'est pas son pouvoir qui l'agace, mais son impossibilité à le contrôler, à le calfeutrer, le taire. Au contraire des autres archanges, il ne possède strictement aucun contrôle dessus, captant les émotions des son environnement. Pourtant, il n'en parle jamais, le temps a fini par le laisser s'habituer à ce capricieux pouvoir.

S'approchant avec tranquillité et calme, il capte bien involontairement votre attention, par son apparence, mais aussi sa démarche un peu féline. Il a parfaitement conscience de cela, ce qui le dérange le plus est cette multitude de sentiments qu'il ressent à ce moment-là. Le dédain et le mépris de certains de ces congénères qui ne comprennent pas qu'il n'ait pas perdu son rang devant son inaction et son absence pendant la révolte qui a secoué les cieux. D'autres se disent qu'il y a sûrement une raison qui fait que le Seigneur l'a laissé à son rang d'Archange. Lorsque ses pas le mène sur terre, il n'aime pas souvent que rarement les regard qu'il attire, que ce soit ceux d'humains ou des démons et autres charmants sous-fifres de Satan. Mais Sandalphon n'est pas de ceux qui se plaignent, au moins perçoit-il ce qui se cache derrière certains regards froids et distants, quand d'autres vous ravirait le cœur en esquissant des sourires à première vue si charmants et si enjôleurs. Il est dur de le tromper, puisqu'il se base peu sur ce qu'il voit, mais bien plus sur ce qu'il sent.

Le regard rose de l'Archange se pose sur le jardin dont il s'occupe à ses heures perdues, entre les cours qu'il donne à ses protégés en compagnie de Raphaël ou ses passages éphémères sur Terre. Même s'il ne le dit pas, il n'aime pas particulièrement être sur Terre, il y a trop de sentiments, trop de méchancetés à son goût pour qu'il puisse y trouver la paix de l'âme. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il évite de se rendre la-bas, n'hésitant pas à le faire, quand on le lui demande. Après tout, son devoir est avant tout d'obéir à Dieu et de veiller sur ses protégés, alors il se plie aux missions qu'on lui confie. Mais il doit avouer que ses pas croisent trop souvent ceux des démons et autres charmants sous-fifres de Satan pour que cela lui plaisent totalement. Et malgré le fait qu'il soit Archange, il n'est pas un spécialiste du combat, c'est son frère, la Main Armée de Dieu, lui n'est qu'un guérisseur. Aussi tente-t-il au maximum de limiter les conflits, surtout les attaques physiques. Cependant, si on s'en prend à lui ou à un de ses protégés, il ne laissera pas passer l'affront avec gentillesse. Sur ce point, nul ne pourra contester le fait qu'il soit protecteur avec ceux qu'il considère comme sa Famille. Il n'a aucune envie de revivre, ne serait-ce qu'une minute de la Révolte.

Ah, la révolte de Lucifer. Un des rares souvenirs qui a laissé de nombreuses traces autant à la Jérusalem Céleste qu'en ses habitants. Et malgré son comportement de rêveur, Sandalphon a également ses cicatrices. Là où son frère possède des marques visibles pour ceux qui savent voir les fines cicatrices parsemant les ailes d'or de son Jumeau, ses blessures sont peu visibles. Il est dur de percevoir les blessures du mental, tous ceux qui travaillent sur ce type de problème vous le diraient, il n'y a rien de plus complexe à déceler. Il n'y a que son Jumeau qui soit au courant des tourments de son âme, surtout devant les critiques des autres. Il voudrait se justifier, retirer cette image erronée que certains dressent de lui. Cependant, il a aussi parfaitement conscience que se justifier reviendrait à expliquer son empathie et il ne le veut pas. Comprendraient-ils seulement ce que cela signifiait ? Seuls les autres archanges pourraient comprendre, mais avoir la confiance de son frère lui suffit.

Il éprouve une affection particulière à l'encontre de son frère qui ne le juge pas. A la fois deux et un. Deux âmes complémentaires et pourtant si différentes. Pris séparément, les Jumeaux n'ont que peu de choses qui les différencient des autres archanges. Sa vertu, son dévouement à celui qui les a créés. Pris ensemble, ce sont deux opposés, là où l'un maîtrise un domaine, l'autre n'y connaît que peu de choses, voire rien. Ils auraient pu être plus proches, plus fusionnels, mais n'étant que les deux faces opposées d'une pièce de monnaie, leur choix ont été différents. Métatron a choisi de se tourner vers Lui, pour le servir, pour devenir l’Aîné des Archanges. Sandalphon, lui, s'est tourné vers les autres, vers ceux qui trop casse-cou ou maladroits se blessaient, devenant le benjamin de la fratrie d'Archanges. Jamais, pourtant, il ne songera jamais à adresser un reproche à son frère sur ce choix, il ne critiquera jamais son dévouement à leur Seigneur, mais il regrette cette distance entre eux. C'est son frère, son jumeau, son antithèse aux yeux des autres, mais ils se voient si rarement et Sandalphon trouve ça bien dommage, même s'il comprend et accepte ce choix, profitant de ces rares rencontres avec une joie.

Sandalphon a un caractère changeant. Nombreux seront ceux à dire qu'il est lunatique, mais la réalité est plus complexe. A cause de son empathie, il a un besoin vital de s'éloigner des autres quand il les côtoie trop, trouvant généralement du répit et de la quiétude en son jardin, pour se requinquer un bon coup, avant de retourner vers les autres, sans se poser la moindre question. Malgré son apparente froideur avec les autres, Sandalphon est constamment présent pour les autres, toujours une oreille attentive, pour écouter les confidences des autres. Il n'a pas pour tendance de souvent trahir les secrets qu'on lui confie, sauf quand cela le tracasse trop. S'il doit se tourner vers quelqu'un, c'est soit son frère, soit Raphaël, tout dépend du cœur du problème.

Sandalphon est étrange, pour ce mélange entre distance et douceur. Aider son prochain ne lui fait aucunement peur, au contraire, c'est une chose qu'il affectionne, sûrement parce que c'est son rôle, parce qu'il n'aime pas voir la souffrances déformées les traits des autres, que quand l'âme ou le corps souffre, les sentiments en sont changés. Sandalphon est sans aucun doute un mélange complexe. Intransigeant comme professeur, mais il ne pourra laisser l'élève en difficulté tout seul. Avec patience malgré son intransigeance, il explique les soins et les plantes à la moindre personne qui lui en fait la demande. Bien que solitaire, il aime le contact avec les autres.

Sandalphon est sûrement complexe, cherchant la logique et la rationalité là où certains ne verrait que des gestes anodins et sans conséquence. Mais comme tous les Anges et les Archanges, il a un besoin de logique et de rationalité devant les gestes de tout un chacun, ce qui ne l'empêche aucunement de se tourner vers les autres, ni de les aider. Il a grand cœur, l'archange de la Foi. IL aide, attendant jamais quelque chose de retour. Il aide, parce que c'est dans son caractère, parce qu'il aime veiller sur les siens, parce qu'il apprécie aider les autres, chasser les tristes sentiments pour y mettre de la lueur. Il le fera pour tous êtres... Enfin presque. Les Archidiables et autres suppôts de Satan ne rentrent pas dans cette catégorie de personne qu'il aidera. Mais en ce qui concerne les Anges ou les mortels, il les aidera. Car ce sont les siens, les enfants de son Créateur ou des enfants qui ne devraient exister, mais qui sont pourtant là. Il ne juge pas les Hybrides, car ce n'est pas le Juge, juste un Guérisseur. Le cas des Exécuteurs est plus complexe, il ne les porte que peu dans son cœur, cependant, ils sont des enfants de son Créateur, aussi les guidera-t-il malgré tout.

H.I.S.T.O.I.R.E



______________I – La Naissance_________________
« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. »
(Colossiens 1: 16)
Seule, isolée en ce monde, elle brillait, tranquillement, ignorant que bientôt, elle n'aurait plus cette forme qui était en ce moment la sienne. Elle ignorait que Dieu la choisirait pour devenir non plus une, mais deux étoiles, brillantes l'une comme l'autre de mille feux. Pour l'instant, elle n'était qu'une étoile, seule, gravissant dans l'univers, ignorant que dans peu de temps, elle deviendrait deux. Deux entités aussi différentes l'une que l'autre. D'une étoile unique, Dieu en façonna deux, deux étoiles moins fortes, mais qui brillaient autant l'une que l'autre. Quand il insufflait le Courage à l'une, l'autre devint la Foi, la capacité de croire toujours en lui, même devant les nuages et la noirceur des ténèbres. A l'un la capacité de se défendre, à l'autre la possibilité de soigner les blessures. Ils sont deux, mais ils ne forment qu'un tout. Les deux visages d'une même étoile.

Pendant une infinité de temps, il façonna ses deux âmes, ces deux êtres, insufflant à chacun des compétences et des savoirs différents. Deux âmes complémentaires, l'une allant pour combler les lacunes de l'autre. Deux âmes qu'il façonna, pendant longtemps, pour donner naissance à ces deux êtres si différents et pourtant... Les Jumeaux, les deux Archanges, le Courage et la Foi, les deux étoiles qui gravissaient désormais autour du centre de gravité de celle qui autrefois était une. Ainsi naquirent les Jumeaux, même si certains l'ont oublié, choisissant de murmurer que Sandalphon n'est autre qu'un ancien prophète.


______________II – La Maison de Guérison_________________
« Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance,
car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté.
Sachant donc qu'il écoute nos prières,
nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé. »
(Jean 5:14-15)
Il n'avait aucune notion de temps passé entre sa création et le moment présent. Le temps en ce monde n'était qu'une notion éphémère, qu'une idée qui passait, sans pour autant avoir d'emprise sur lui ou les autres êtres qui l'entouraient, à l'exception des plantes. Il avait été étonné, de les voir ainsi grandir, fleurir, puis mourir, pour recommencer ce cycle éternel. Aucune mort ne semblait réelle dans leur monde. Cela l'avait attiré dans ce bien étrange domaine qu'était le jardinage. Surtout que ce loisir avait la possibilité de le laisser retrouver une quiétude avec ses sentiments, de laisser son empathie se calmer, sûrement dû au fait qu'il côtoyait dans ces cas aucune âme angélique. Il savourait ces moments de répit, avant de retourner vers les autres.

Quand son frère s'orientait vers une vie de solitude et de dévouement exclusif à leur Créateur, le jeune Archange lui se tournait vers les autres, malgré son empathie envahissante. Il affectionnait la présence des autres, sûrement pour combler le manque qu'il ressentait par l'absence de sa moitié. Pourtant il masquait ce sentiment d'abandon qu'il ressentait en voyant partir son frère ainsi, il ne songeait pas à aller contre sa volonté. Il avait foi en sa décision, qui était sûrement la meilleure qu'il pouvait prendre, puisqu'il était le Bras Armé de Dieu. Mais il trouvait cela étrangement dommage. Mais jamais il n'aurait protesté contre cette décision. Il avait foi en son Jumeau, comme en son Créateur et en tous les autres. Tout irait bien tant qu'il avait ce sentiment à leur encontre. Et avec la quiétude du lieu, il n'avait aucune raison de douter, de penser qu'un jour ce monde calme et serein serait ravagé. Mais cela n'est pas encore notre histoire.

Regardant la fleur qu'il venait de planter dans son jardin, l'Archange de la Foi esquissa un sourire en espérant qu'elle se porterait bien, comme toutes celles qui avaient pris place en ce petit coin de paradis dont il s'occupait aussi tranquillement, quand il ne se mêlait pas aux siens. Délaissant son jardin, l'immortel profita de la quiétude du lieu, laissant son empathie se calmer, les sentiments que les autres avait disparaître laissant juste les siens. Quand il s'était rendu compte que de la solitude permettait de calmer son pouvoir, il avait entrepris de s'intéresser à des activités solitaires, pour trouver le juste milieu entre la compagnie des autres et son mental. Un équilibre qui lui permettait de pouvoir vivre presque normalement en compagnie des autres, sans pour autant devenir fou à force de sentir les sentiments des autres.

Saisissant une paire de gants, l'Archange les enfila après s'être lavé les mains. Depuis qu'il avait commencé à travailler la terre, ses mains n'avaient plus cette propreté d'avant, les ongles étaient souvent courts, parfois avec de la terre coincée dessous, il n'y avait rien de très présentable pour un archange, aussi avait-il pris cette habitude de porter des gants. Il avait repris le chemin de la ville angélique, quand un sentiment de peur l'assaillit. De peur et de douleur, s'échappait d'un jeune animal blessé. S'approchant en douceur pour ne pas effrayer le si fragile et petit animal, l'archange le laissa s'adapter à sa présence, pendant qu'il avançait, toujours aussi lentement, cherchant le contact avec l'animal pour l'attraper et le soigner. Bon, il devait avouer qu'il se servait rarement de ce pouvoir de guérison, n'ayant jamais eu un grand besoin de le faire, après tous, les anges guérissaient rapidement... Et sauf les casse-cou, les brûlures des forgerons et autres blessures qui pouvaient arriver rapidement, surtout lors de coups fourrés avec les démons. Pourtant, aucun d'entre eux n'y avait fait attention.

Soignant tranquillement l'animal, avant de l'observer s'éloigner sur ses quatre pattes en courant, comme si aucun membre antérieur venait de souffrir d'une fracture. Étrange animal, qui venait de mettre en place une réflexion dans la tête de l'archange, ce qui donnerait, dans quelque temps naissance aux maisons de guérison, avec l'aval de Dieu. Intendant des lieux, il s'en occupait, enseignant aux demandeurs, soignant les blessés.


______________III – La Révolte_________________
« Il y eut un combat dans le ciel :
Michel et ses anges combattirent contre le Dragon.
Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ;
mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas »
(Ap 12 :7)
Situé au palais, les appartements de l'archange de la foi avait la simplicité de son habitant, mais également une part de sa personnalité. Le regard pouvait capter les livres qui s'empilait sur le bureaux et sur les étagères. En s'approchant, il était possible de constater que le propriétaire des lieu affectionnait sans aucun doute la médecine et les plantes terrestres, puisque presque tous les livres qui se trouvaient dans l'appartement s'approchaient de ces thématiques. On pouvait aussi observer quelques livres angéliques, portant sur ces sujets. Cependant, un observateur, un peu plus prudent ou attentif que les autres ne se serait pas contenté d'observer la pièce en notant la présence des ouvrages et des plantes. Non, il aurait perçu une pile de papiers tombés au sol, de façon désordonnée et éparpillée, laissant le vent les faire s'envoler pour retomber quelques centimètres plus loin. Cela pouvait paraître étonnant quand on connaissait un peu l'archange. Ordonné, méticuleux, ce petit bazar, anodin pourtant était notable. Si l'observateur quittait son point d'observation et rentrait totalement dans la grande pièce, il aurait fini par trouver l'archange, recroquevillé à même le sol, face contre terre. Mais du pas de la porte, on ne voyait que son bureau, immense et rempli de papier, d'encre et de plumes. Quelques instants plus tôt, il travaillait sur le cours qu'il allait donner, mais tout s'était figé, sans que l'archange ne puisse s'en rendre compte.

Comme toujours, son empathie envahissante et sans contrôle lui susurrait les sentiments des autres personnes se trouvant dans le palais ou aux abords, mais il avait fini par s'y habituer. Non, ce qui l'avait surpris, ce fut la panique, l'inquiétude et la peur, avant qu'un vent de haine, de colère, de mépris ne se lève, venant s'ajouter à ce tumulte envahissant. Sentiments vagues, mais tellement différents de ceux qui l'habitaient, qu'ils étaient douloureux. Pourtant, l'espace d'un instant, Sandalphon avait voulu se lever pour non seulement comprendre l'origine de ce tumulte, mais aussi s'occuper des maison de guérison, puisque Raphaël ne le pouvait. Mais sa tentative l'avait mené à s'écrouler, face contre terre, devant la puissance constante de la colère. Faiblesse devant ces sentiments si puissants, jamais l'archange n'avait pensé que son empathie le clouerait ainsi, si pitoyablement au sol. S'il avait pu verrouiller son empathie, comme son jumeau, il l'aurait fait, mais rien ps même une vague de contrôle pour taire ces sentiments. Affalé, face contre le froid parquet qui le soulageait légèrement, mais tellement peu. En fait, cela ne le soulageait pas tellement, cela suffisait pour le faire garder conscience, mais il n'aurait su dire où il se trouvait, devant la violence des sentiments, comme si rien ne pouvait calmer tant de rancœur. Mais d'où provenait-elle ? Et pourquoi ? Ces questions pour l'instant demeureraient sans réponse.

Recroquevillé, l'archange murmurait des suppliques pour que cela s'arrête, pour que cette haine, si vicieuse, si malsaine arrête de l'envahir et de l'étouffer. Mais ses murmures et ses sanglots n'arrivaient dans les oreilles de personne. Seul dans cette souffrance, dans cette torture mentale, sans possibilité de sortir, tant que ce qui faisait rage au dehors ne se calmait pas. Il n'entendait pas les coups qui avaient retenti contre sa porte, pour qu'il vienne et à qui seul le silence avait répondu, même si une oreille attentive aurait entendu les sanglots, les supplices et les gémissements de douleur de l'archange. Mais avec le brouhaha de la bataille qui ravageaient les lieux, personne n'avait su tendre l'oreille et tous étaient repartis aussi seul qu'à leur arrivée. Une nouvelle montée de haine, avec de la déception, de la fureur et une grande douleur l'envahit, laissant un cri de pure souffrance s'échapper de ses lèvres. Comme si quelqu'un lui arrachait les ailes. Douleur insoutenable, pire que ce qu'il avait pu supporter jusque là. L'inconscience salvatrice s'empara de l'archange. Il aurait été bien incapable de dire combien de temps s'était écoulé, quand il reprit vaguement conscience.

Il peinait à situer ce qui s'était passé quelques instants plus tôt, une sensation de lassitude et de fatigue qui s'emparait de lui, quand son empathie lui criait encore souffrance, peine et douleur. Mais tellement bien moindre que celles qui l'avaient assiégé avant. Elles n'étaient que souvenirs, mais rien que d'y penser, il frissonna. Sa seule envie à ce moment précis était de s'isoler, se murer encore plus dans la solitude, même s'il savait qu'aucune solitude n'effacerait ces souvenirs. Se redressant avec lenteur, l'archange savait qu'il devait aller aux nouvelles, savoir ce qui avait pu se passer pour qu'autant de sentiments le tourmentent. Mais ses gestes étaient lents, maladroits. Effaçant les traces des larmes qui avaient coulé, il finit par sortir de ses appartements et du palais. Rapidement, il comprit que quoiqu'il se soit passé, la ville était meurtrie. Et si la ville l'étaient, les habitants aussi. Il devait aller aux maisons de guérison, aucun doute qu'il y trouverait les informations dont il avait besoin, mais il devait aussi s'occuper de l'intendance. S'envolant rapidement, l'archange entendait des plaintes, des gémissements, en plus de l'odeur de sang et de brûlé qui envahissait le lieu. Pour la première fois, Sandalphon avait peur de ce qu'il découvrirait.

Se posant à proximité des maisons de soin, il observa l'agitation qui s'était emparée de ce lieu si calme d'ordinaire. Mais en dehors de cette aspect ruche en pleine essor, il captait de nombreux sentiments de genre divers et varié. De la peine, du désarroi, de la lassitude, de la fatigue, de la douleur, des interrogations et quelques bribes de haine et de colère. Fermant les yeux une dernière fois, l'immortel s'interdit de penser à quoique ce soit, s'efforçant de masquer sa lassitude du mieux qu'il pouvait. Seulement ceux qui le connaissait assez verrait ce sentiment, pour les autres, il n'avait que son apparence rêveuse.

S'approchant d'un pas lent, mais d'une apparence ferme et décidé, l'immortel entendait vaguement les murmures que soulevait son apparition. Des murmures du style "pas trop tôt", des "il était où celui-là quand ils avaient besoin d'aide" et autres charmantes remarques toutes aussi adorables et sympathiques. Mais aucun mot ne franchit ses lèvres, il n'avait ni le temps ni l'envie de s'expliquer. Plus tard. Quand il aurait du temps, quand il aurait pu se reposer... Le pire était qu'il n'avait pas entrepris encore la moindre chose.

Un des soigneurs poussa un soupir de soulagement en le voyant et s'avança vers lui, tout en commençant à lui expliquer l'engorgement des soigneurs et les quelques cas qui les laissaient sans savoir. Il expliqua aussi qu'il manquait de personnes pour soigner, que son absence en plus de celle de Raphaël avaient compliqué les choses. Écoutant ce bref briefing contenant un arrière goût de reproche sur son absence, l'intendant ne justifia rien, se contentant de donner des ordres au jeune soigneur, pendant qu'ils se dirigeaient vers les cas complexes. Il allait avoir besoin de l'autre archange, mais il ignorait bien si Dieu accepterait de le libérer. Il ignora le temps qu'il passa à soigner les blessures physiques, usant certaines fois de ses pouvoirs pour combler les lacunes de l'herboristerie, mais ce fut avec soulagement qu'il finit par apprendre qu'il ne restait que quelques blessés, dont Métatron, qui n'était arrivé que tardivement aux maisons de guérison.

Le regard posé vaguement sur son frère, il savait que la lassitude revenait, mais pour l'instant, il avait besoin de sa concentration pour guérir les ailes de son frère. Ce ne fut que tardivement que le cadet des archanges apprit que certains anges avaient choisi de renier leur Créateur et voulu le tuer, déclenchant cette révolte qui l'avait laissé si fragile devant ces sentiments. Et s'il ne disait rien, il ne comprenait pas. Lui, la foi ne comprenait pas pourquoi certains de ses frères avaient choisi ce chemin de noirceur. Malgré les explications qu'il avait pu avoir, il n'avait jamais compris, ce qui avait pu les pousser à renier Dieu.

Il est des cicatrices qui ne s'effaçaient jamais et l'Archange de la Foi en conservait des traces, même si rares étaient ceux à pouvoir le voir. Il n'avait jamais pris la peine de justifier son absence lors de la Révolte, laissant les répliques piquantes et grinçantes passer, sans prendre la peine d'y faire attention. Cette apparence de rêveur était pratique, pour une fois. Jamais, il ne semblait affecté par les paroles qui fusaient à son encontre, mais tellement rarement quand il n'était pas seul, comme s'ils craignaient que cela ne tombe dans l'oreille de d'autres personnes, sûrement par crainte de leur réaction. Pourtant, Sandalphon n'avait jamais cherché à lui en parler, préférant encaisser en silence, tu en croyant qu'un jour, ils comprendront, ils sauront le fin mot de cette histoire.


______________IV – Le Prophète_________________
« Et, voyez :
la gloire du Dieu d’Israël venait de la direction de l’est,
et sa voix était comme la voix des eaux immenses ;
et la terre brilla à cause de sa gloire. »
(Ézéchiel 43:2)
« Que veux-tu devenir, Ézéchiel ? »

Assis aux côté de son Lié à vie, l'Archange ne pouvait que regarder celui qui avait ouvert son esprit et sa curiosité, pour qu'il devienne un féru des sciences, en particulier sur la médecine humaine et l'herboristerie terrestre. Ézéchiel avait changé des petites choses chez l'archange, mais de façon subtile, discrète. Il avait œuvré sans en silence, sans que l'archange ne le perçoit totalement. Pourtant, il lui avait non seulement donné de l'énergie et son âme d'ici peu, mais aucun doute que le prophète hébreu avait changé l'archange, de façon simple, subtile. Pas en profondeur, pas dans cette foi qu'ils partageaient pour leur Créateur, pas plus qu'il n'avait pu l'aider avec son empathie, mais Ézéchiel avait sans aucun ouverte des porte qui avait toujours été close jusqu'à maintenant. Celle de la curiosité, d'un savoir bien différent de celui des anges, ce savoir que les hommes créaient.

« Je te fais confiance, Enfant, pour choisir la bonne solution. »

La bonne solution. Depuis qu'il avait accepté ce lien à vie, il cherchait la réponse. Car c'était sûrement ce qui l'inquiétait le plus dans ce lien, outre le fait que son protégé pouvait mourir si les démons et autres joyeusetés décidait à s'en prendre à lui. Mais pour l'instant, aucun démon n'avait réussi à s'en prendre à lui, même s'ils commençaient à devenir affreusement têtus et vicieux pour s'en prendre à son protégé. Faire tomber l'archange de la Foi devait être une des rares choses à attirer pouvoir et prestige. Peut-être que cela expliquait leur recrudescence, surtout ces derniers temps, à croire que l'information avait circulé, ce qui n'aurait rien d'étonnant.

« Ta confiance m'honore. »

C'était vrai, il était honoré de la confiance presque aveugle que le vieil homme avait à son encontre. Mais il savait aussi que cela ne durerait toute l'éternité. L'âme qu'il observait avec tendresse n'avait pas cette immortalité qui caractérisait celui des anges. Mais pourtant, il lui offrait son âme, sans douter une seconde que l'archange ferait le bon choix. Cette confiance lui faisait plaisir, il ne fallait pas si tromper, il avait peut-être le choix de faire ce qu'il voudrait de l'âme de son protégé, mais il aurait aimé savoir ce que son protégé attendrait. Mais il aurait voulu connaître les souhaits de son lié. Pas qu'il n'avait pas foi en son jugement et en ses choix, mais pour lui, l'altruiste, c'était normal de laisser le choix à ce vieil homme qui s'éteignait, lentement.

« Viens là, Enfant. J'ai encore quelque chose pour toi. C'est Joachim qui l'a fait, je le lui ai demandé. Pour que tu n'oublies pas, que quelque soit ton choix, il reste une part de mon espoir en ce monde. Allez, approches-toi. »

Observant le collier que le vieil homme mettait autour de son cou, Sandalphon jeta un regard au vieil homme qu'il affectionnait. Sûrement une relation bien étrange s'était formé entre eux, une profonde amitié, un lien précieux, qui lui manquerait. Pourtant, il connaissait son choix, il le savait depuis longtemps, depuis qu'il avait rencontré Ézéchiel. Cet homme d'un âge mur, qui savait parfaitement ce qu'il faisait, en invoquant l'Archange de la Foi. Ce n'était pas comme si le prophète ignorait grand chose de ce qu'il faisait à ce moment-là, il n'y avait rien eu d'involontaire dans cet appel qu'il avait fait. D'ailleurs, Sandalphon était étonné qu'il ait su trouver le glyphe qu'il fallait pour l'invoquer sur terre.

Il était resté encore quelques heures, en compagnie de son lié et de sa famille, veillant sur tout un chacun, comme à son habitude. Il était resté jusqu'à la fin, profitant de ces derniers instants où Ezechiel était encore ce dragon qui aurait du être voué à redevenir Néant, mais qui avait choisi de se lier avec un Archange. Pourtant, en regardant la vie qu'avait mener cet être, il n'avait aucunement été surpris par ces choix. Il y a longtemps qu'il avait choisi de croire, aussi fortement que possible en tout. Sa Foi était puissante, assez pour que ce lien puisse avoir lieu.


______________V – L'Espérance_________________
J’entendis alors une voix clamer, du trône :
« Voici la demeure de Dieu avec les hommes.
Il aura sa demeure avec eux ;
ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’y en aura plus ;
de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus,
car l’ancien monde s’en est allé. » (Apocalypse, 21:3)
La décision était prise, irrévocable... Apocalypse, Fin du monde tel qu'il était, pour devenir ce royaume de paix et de quiétude. Et fidèle à son rôle, Sandalphon avait accepté cette décision, sans songer un instant à se rebeller ou à contester la décision de son Créateur. Il lui avait toujours fait confiance, pourquoi perdre cette lueur qui le caractérisait tellement ? Il n'avait aucune raison de délaisser et de nier son Créateur. Le choix était fait, il fallait l'appliquer. Que sonnent les trompettes et que les Cavaliers entre en scène.


V.O.U.S
Comment avez-vous découvert ce forum ? Partenariat
Aimez-vous le design ? Sympa, mais y a des soucis de lectures de certains textes (texte défilant sur la page d'accueil)
Âge : 23 ans
Fréquence sur 10 : Entre 6 et 8
Autre : /


Dernière édition par Sandalphon le Jeu 17 Nov - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abedon Cavalera

Abedon Cavalera

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Invisible

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: ИΦΝΞ
Péché / Vertu représenté(e): ẄЯΛТН

Sandalphon, Archange de Foi Empty
MessageSujet: Re: Sandalphon, Archange de Foi   Sandalphon, Archange de Foi EmptySam 12 Nov - 11:08

Officiellement bienvenue donc, Sandalphon! J'aime beaucoup le début de ta fiche, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sandalphon

Sandalphon

Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: /
Péché / Vertu représenté(e): La Foi et l'Espérance

Sandalphon, Archange de Foi Empty
MessageSujet: Re: Sandalphon, Archange de Foi   Sandalphon, Archange de Foi EmptyJeu 17 Nov - 18:43

Merci =3

Fiche enfin finie, il est possible qu'il reste des fautes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Idryss Nothingham

Idryss Nothingham

Messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2010

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: /
Péché / Vertu représenté(e):

Sandalphon, Archange de Foi Empty
MessageSujet: Re: Sandalphon, Archange de Foi   Sandalphon, Archange de Foi EmptyJeu 17 Nov - 19:01

Okay, il y a une ou deux fautes qui trainent, mais rien de choquant :3 Le personnage a été complété, adapté, et ce qu'on en a vu sur cb est prometteur.

En conséquent, je valide la fiche.
Prochaine étape, le rp test ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sandalphon, Archange de Foi Empty
MessageSujet: Re: Sandalphon, Archange de Foi   Sandalphon, Archange de Foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sandalphon, Archange de Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sandalphon [Archange] ~PRIS~
» Gabriel [Archange] ~Libre~
» Raphaël [Archange] ~Libre~
» Mikhaël [Archange] ~Libre~
» Kamaël [Archange] ~Libre~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaisons Dangereuses :: Au Commencement :: Le Livre des Âmes :: Présentations validées :: Présentations [Anges]-