Liaisons Dangereuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons Dangereuses

Forum Yaoi avec Anges et Démons
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à toi, Invité! Bonne visite sur le Forum, en espérant que tu l'apprécieras et que tu viendras rejoindre notre petite communauté ;p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Memento mori [pv Chris/Sat/Az]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyDim 19 Fév - 21:42

Précédent

Un bruit sourd, mat, rompit le silence qui régnait jusqu’alors dans l’arrière boutique du Scriptorium. Le bruit d’un corps qui tombe. Puis celui d’une respiration hachée, difficile et lourde, de mains qui tâtonnent sur le sol nu pour tenter vaguement de redresser ce même corps courbaturé et faible qui refuse obstinément de répondre aux injonctions, oppressé au niveau de la poitrine, une douleur lancinante et pesante lui enserrant le cœur.

Un grondement ensuite, de frustration et de peur mêlée, parce que le vieux dragon réalisait quelque part, en dépit de la désorientation de la translocation, que quelque chose n’allait pas, mais alors vraiment pas du tout, là.

Cette immense lassitude, cette fatigue, il les avait déjà vécu mais jamais d’une telle intensité. Ses paupières, lourdes, n’aspiraient qu’à se refermer tandis que tout son être soupirait après la fraicheur du sol alors qu’il aurait dû vouloir se ruer vers la porte des limbes pour y trouver un refuge et s’y mettre à l’abri du Satan lubrique. Et cette douleur, ce froid, qui lui enserrait la poitrine et se distillait en lui…

Une grimace tordit les traits du dragon qui se recroquevilla sur lui-même, agrippant son bras gauche lorsqu’une douleur plus vive que les autres acheva de lui remettre les idées en place. Il avait été médecin, il savait ce qui lui arrivait.

Il avait trop tiré sur la corde qui venait de lâcher entre ses doigts et faisait une attaque.
Seul, à poil par terre dans l’arrière salle de la bibliothèque de Satan, sans portable à portée de main pour appeler les secours, sans espoir de pouvoir se trainer à temps jusqu’au téléphone de l’accueil.

Crever. Il allait crever, nu comme au jour de sa naissance. Il allait faire sensation à la rubrique nécro le lendemain tiens…

L’ironie de la situation l’aurait très certainement fait rire si une crise d’angoisse ne l’avait pas submergé, bloquant l’air dans sa gorge. Il allait crever. Retourner au Néant, cesser d’exister. Plus rien. Noyé dans sa panique et terrassé par une douleur blanche qui irradiait de sa poitrine meurtrie il griffait le sol pour tenter de se redresser, tenter de respirer.

Il.Ne.Voulait.Pas.Disparaître…
Pitié…
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyDim 19 Fév - 22:21

Il avait été pris de cours. Trop pris de court.

Il aurait dû s’y attendre. En agrippant le bras du Dragon et à défaut de le faire réagir de manière positive, il n’avait fait que le plonger davantage dans son traumatisme. Hey, il n’était pas un humain, bordel ! Lucifer avait bien plus de tact de ce côté-là que lui. Il était un Colérique ! Un mec qui agit sur l’instant, par l’instinct et ne se pose pas de question. Mais là, il avait merdé. Merveilleusement merdé.

Il aurait dû se douter que cela plongerait davantage son Lié dans sa peur viscéral. Il aurait dû se douter… qu’il prendrait son geste comme une agression. Il faut dire qu’il n’avait pas été des plus doux avec lui. Mais à présent, il était trop tard pour faire marche arrière.

Christobalde avait disparu.

Le Prince des Enfers demeura un moment interdit. Seul sous la douche qui n’avait cessé de faire couler son eau chaude sur sa tête afin de le réchauffer. Le Démon secoua rapidement sa tête pour s’éclaircir les pensées. Pensées qui vaquèrent sur celles du Dragon dont il avait perçu les brides et…

— Bordel de merde !!

Aucune langue terrestre ne pouvait être en mesure d’exprimer pleinement la flopée monumentale de jurons qui lui échappa.

Se rhabillant prestement, le Démon sortit soudainement de la douche après en avoir éteint l’eau. Ne prenant absolument pas la peine de remettre sa perruque - de toutes façons, elle était complètement trempée à cause de l’eau -, il retira les lentilles qui commençaient à lui brûler les yeux et les envoya rejoindre le conduit du lavabo. Il attrapa sans attendre son manteau dans le hall d’entrée et sortit en trombe du duplex. Rien à foutre de la blondasse enfermée dans les toilettes.

Complètement trempé, les cheveux et les fringues dégoulinant d’eau, le souverain du monde souterrain se hâta de se rendre à sa bibliothèque. Son instinct, une petite voix dans sa tête, lui hurlait de se dépêcher. Il fit comme il put… et lorsqu’il parvint enfin au Scriptorium, lorsqu’il trouva enfin le Dragon qui passait de vie à trépas, quelqu’un était déjà présent.

— Azraël, lâcha-t-il dans un sifflement.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyLun 20 Fév - 5:53

En effet Azraël. Adossé a une étagère, une expression indéchiffrable sur le visage. Le regard cristallin se posa un bref instant sur Satan de la même manière dont il se serait posé sur ne plante en pot, avec la même indifférence polie. Peut être qu'au fond, très loin il y avait quelque chose qui s'apparentait a de l'amusement. Ou peut être de la distraction.

Pour le moment son regard se posa a nouveau sur l'hybride nu, recroquevillé en position fœtale sur le sol de la bibliothèque. Il pouvait sentir le lien entre le démon et le mortel. Tout comme il sentait la souffrance du mortel. Manquer de cœur au milieu du savoir, voila ce qui résumait ce qui semblaient être les dernier instant du dragon, et peut être une partie de sa vie. Et au delà du voile de la réalité il percevait les filament du Néant irradiant du mortel et rampant sur le sol pour rejoindre leur source, Lui. Il était le Néant et tout être de la création plus où moins lié a cet éléments était l'une de ses innombrable facette, un réceptacle abritant une étincelle de la nature de l'ange. Certain durant ces derniers siècles avaient même étaient jusqu'à prendre le dénommé Christobalde pour son fils. Elément amusant pour l'ange qui voyait les trames vitales des uns et des autres s'entremêler et la trace de celle d'Abbadon.

On ne fera pas mourir les fils pour la faute de leur père... Deuteronome.


D'un pas souple il s'approcha du mortel qui suscité en cet instant son intérêt qui savait si l'ange était là par invocation, pour collecter l'âme ou par le plus grand des hasards le nez dans la bibliothèque de Satan. Son regard se reporta d'ailleurs un bref instant sur le maitre des lieux, scrutant ses réactions. Avec les colériques, ont été jamais a l'abris d'une petite crise.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyLun 20 Fév - 14:53

Par delà le voile de la douleur qui lui brouillait les sens, le dragon prostré n’avait pas manqué de relever la très légère odeur de décomposition qui accompagna l’arrivée de l’ange.

Foutu.

Même si quelqu’un débarquait, il n’en réchapperait pas car les sbires d’Azraël ne se déplaçaient jamais avant l’heure fatidique, celle inscrite sur le grand Livre des Âmes de l’Hayoth depuis le commencement…

Il n’avait pas été capable de relever la tête pour regarder quel type d’ange lui avait été envoyé exactement, sa crise d’angoisse tout comme la douleur l’en empêchant. Centré sur lui-même, il s’accrochait désespérément au fil de sa vie qu’il sentait lui échapper entre les doigts, luttant pour rester éveiller et ne pas se laisser aller à la langueur qui peu à peu, inexorablement, s’imposait à lui.

Lui qui n’avait pas arrêté de fuir, de courir après cette vie que ses chasseurs lui avait disputé à chaque instant se sentait de plus en plus appelé à rendre les armes et à se reposer.

Le bout du chemin, enfin.

Chaque inspiration lui était pénible. Chaque seconde qui s’écoulait, douloureuse. Mais il refusait toujours avec autant d’obstination de disparaître et de cesser d’exister, angoisse, peur viscérale et détermination farouche chassant résignation et lassitude qui tentaient de l’emporter.

L’arrivée de Satan fit renaître l’espérance : le prince des Enfers pouvait encore chasser l’ange et lui offrir les premiers soins, mais cet espoir fut balayé presque aussitôt par le seul et unique mot lâché par le Colérique. Azraël.

Il redressa la tête avec lenteur et constata que son aura désormais délétère était aspirée vers la créature, lui échappant tout comme sa vie lui échappait. Il constata par la même occasion dans un sursaut de stupeur qu’il était beau. L’Ange de la Mort était beau. Quelque part, c’était assez dérangeant comme constatation…

Plus l’Ange s’approchait, plus le dragon tremblait de stress, de peur et de nervosité, mais également de colère et de fureur comme en témoignaient ses yeux qui brillaient d’un or étincelant. Le corps lâchait mais l’esprit s’accrochait encore, refusait d’abandonner quant bien même la cause était-elle perdue.

Il n’eut aucun mouvement de recul, mais son regard passa de l’ange à son démon, exprimant ce qu’aucun mot n’aurait été capable de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyLun 20 Fév - 15:55

— Casses-toi, connard !! C’est MON Lié !

Petite crise ? Oh non, c’était si « peu » une petite crise. Le Démon était tout simplement hors de lui, furax, bref… la colère nimbait son esprit. S’il ne se méfiait pas autant d’Azraël, il l’aurait déjà cogné et plumé. Après tout, cette grande perche se permettait d’être dans SA bibliothèque et de chercher à recueillir l’âme de SON Lié !

Il était trop tôt. Bien trop tôt pour qu’il se permette de laisser tomber le Dragon. Il n’avait pas ce qu’il voulait. Il n’avait pas ce qu’il convoitait et qu’il désirait avoir : son âme. Il n’avait pas accepté un simple pacte pour rien. Ses ambitions étaient beaucoup plus grandes.

Le Prince des Enfers s’approcha sans attendre vers l’hybride au sol et s’agenouilla à côté de lui, passant un bras dans son dos pour le redresser légèrement. Sa fureur avait eu le don de faire monter sa température en flèche et, accessoirement, de sécher ses vêtements. Ses grandes ailes membraneuses se déployèrent pour former un cocon de chaleur autour du Dragon alors qu’il venait de l’enrouler dans son manteau chaud.

— Respires. Putain, respire ! Merde quoi, tu vas pas me lâcher maintenant !

Le Dragon n’était pas mort. Il avait, surtout, frôler la mort de très très près. Un peu trop beaucoup près, d’ailleurs.

Les yeux écarlates du souverain des Enfers dévisagèrent l’Ange de la Mort, toujours devant eux, l’air de dire : « Approche, et je te refais le portrait ; le Dragon est à MOI ! ». Le genre de chose guère étonnant venant du Démon lui-même, d’ailleurs. Après tout, il était bien connu pour son caractère quelque peu… enflammé. Et possessif. Pas qu’un peu, d’ailleurs. Il avait toujours récupéré les âmes de ses Liés. Toujours. Il ne comptait pas laisser s’échapper le Dragon de cette manière. Jamais.

Azraël pouvait s'amuser de le voir agir de la sorte, il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyVen 24 Fév - 17:05

Le dragon, celui qui était confondu avec la bête et dont la vraie Bête, du moins sont enveloppe s'était attaché, retardant l'apparition du démon. Tout la trame s'emboîtait a merveille et il ne manquait plus que Mephisto en maricchi pour compléter le tableau. Quoique a la réflexion, même Azraël préférait éviter cela, les vitupérations du cornu l'amusèrent bien que son visage demeurait impassible.

Satan et la politesse...deux concepts amenés a ne jamais se croiser avant le jour du jugement dernier, et encore... même là, l'Ange de la Mort n'était pas convaincu que le prince des enfers fasse le moindre effort.

- Oh non Satan... je reste.

Dans un sens la scène aurait pu être touchante si on occultait que dans le rôle de l'infirmière il s'agissait de Satan, et d'un pas nonchalant, Azrael s'approcha davantage, pas trop près non plus.

De l'extérieur, on aurait dis qu'il semblait au spectacle, observant les décision de Satan, de son lié dont il croisa un bref instant le regard avant que ce dernier ne se détourne vers l'aura de l'hybride rejoignant sa source.

Il resterait. Après tout il ne s'était pas déplacé pour rien... et si il ne venait pas prendre l'âme du dragon, si Satan était assez doué pour le sauver, peut être était il là pour autre chose.Peut être que le dragon s'était lié a lui par accident ou encore.... on aurait presque pu accuser Azraël de malice si ce concept lui était familier, ce qui était loin d'être le cas. Et sortant de son mutisme :

- Que va tu faire Satan ? regarder la flamme s'éteindre avant d'avoir pu la cueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptySam 25 Fév - 17:57

Il enrageait. Réellement. Il enrageait véritablement. Il enrageait d’être impuissant. Une chose qu’il ne supportait absolument pas, une chose qu’il détestait. Une chose qui ne pouvait faire monter que d’un cran encore la colère qui grondait déjà en lui et menaçait de tout faire exploser, y compris la bibliothèque dans laquelle ils se trouvaient actuellement tous les trois. La rage faisait battre le sang à ses tempes et rendait son esprit brumeux. Se contrôler, ne pas sombrer… pas pour le moment. Reporter sa colère sur Azraël était dangereux. Pire. Mortel.

— Ta gueule.

Il en tremblait et dut se mordre la lèvre inférieure avec force jusqu’à sentir le sang couler le long de sa gorge. Le choc électrique eut le don de le calmer un minimum. Ne serait-ce qu’un minimum. Car il n’était pas sûr de réussir à parfaitement se contrôler si l’Ange de la Mort continuait ses remarques.

— Putain, ta gueule, l’emplumé.

Le goût de son propre sang le fit grincer puis fermer les yeux. Son propre sang…

Sans véritablement réfléchir à ses actes, le Démon s’entailla la langue qu’il glissa aussitôt entre les lèvres du Dragon afin de lui offrir de son sang. L’hybride était mi-ange et mi-démon. Un néphilim serait mort d’un tel acte, un djinn aurait sans doute survécu mais un dragon… c’était différent. Il n’y avait aucun sang humain dans ses veines. Seulement un sang angéliquement démoniaque. Il pouvait encore jouer là-dessus. Il pouvait faire pencher la balance en sa faveur, faire encore vivre le Dragon et recueillir ainsi son âme.

Le prince des enfers redressa ensuite la tête et essuya le sang qui coulait sur son menton. Ses yeux écarlates et luisants dévisagèrent la créature hybride qu’il n’avait pas lâchée. Trop proche. Trop proche ! Il était bien trop proche pour abandonner maintenant. Il voulait l’âme du Dragon !

— Bordel de merde, j’t’interdis de recommencer un truc pareil. Vis, putain ! Et toi, tu la fermes, ajouta-t-il à l'adresse d'Azraël qu'il sentait proche de faire une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyDim 26 Fév - 13:12

La colère de Satan trouvait un certain écho côté dragon, peu à peu, éveillant la partie démoniaque qui le reliait au péché du Prince des Enfers. La panique resserrait toujours ses griffes acérées sur son cœur fatigué et sur son âme, mais quelque part, le bouillonnement de fureur qu’il ressentait tout autour de lui l’apaisait et le rassurant. Terrain connu que la colère, qui avait émaillée son chemin et l’avait fait avancer depuis le Moyen-âge jusqu’à maintenant, main dans la main avec le courage et qui réchauffait un peu son corps transit de froid.

Il ne savait pas si c’était la proximité de l’Ange de la Mort qui lui faisait cet effet mais il avait l’impression qu’il était peu à peu drainé, tiré ‘ailleurs’ et cette sensation le révulsait tout en le terrorisant. Il ne voulait pas disparaître, il ne voulait pas retourner au Néant.

Ses doigts s’agrippèrent à la chemise de plus en plus sèche du démon alors qu’un grondement sourd s’élevait de sa gorge. Il allait dire quelque chose, tenter de repousser les ailes du démon – sursaut de fierté ridicule, il n’était pas une princesse merde, à moins que ce soit une pointe de claustrophobie – ou protester qu’il faisait ce qu’il pouvait pour ne pas crever bordel mais le démon ne lui en laissa pas le loisir. Déjà il sentait ses lèvres se verrouiller aux siennes, le goût et l’odeur du sang irriter ses narines, s’immiscer en lui, appeler fureur et luxure aussi surement que dans la douche.

Ses mâchoires se crispèrent mais déjà l’appel du sang sauvage du démon chassait la langueur qui tâchait de s’instaurer en lui, le réchauffant de l’intérieur. Son aura pulsa, une fois, les volutes noires s’échappant pour se faire presque aussitôt absorbées par l’Ange noir puis ses yeux s’ouvrirent, luisant d’un or liquide dans la pénombre des immenses ailes de cuir.

— Je fais ce que je peux bordel, gronda l’hybride qui reprenait du poil du Satan – à défaut de la Bête – suffisamment en tout cas pour râler, et pour commencer à tracer le sigil du démon à l’emplacement de son cœur.

Face à la Mort qui ne pouvait pour l’instant pas le voir il n’avait pas le choix : il ne savait pas combien de temps il tiendrait et la peur de disparaitre et de cesser d’exister le poussait vers cette solution désespérée dont il énumérait les conditions mentalement, sachant parfaitement que le démon l’écouterait avec la plus grande des attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptySam 3 Mar - 17:13

Peu importait ce que le démon et l'hybride tramaient en cet instant, il est des destins auquel on ne peut échapper et sans le savoir les deux faisaient le jeu de l'ange en cet instant. La magie du lien commençait a se faire sentir dans l'air, assez pour qu'une créature comme Azraël puisse le sentir. Et bien sur il ne fit aucun geste pour empêcher la suite, se contentant de se diriger vers le rayonnage où Satan l'avait trouvé planté.

Satan avait beau être le prince des Enfers, le Dévoreur ne le considérait pas comme un phénix d'intelligence, trop occupé par sa récolte d'âme. Dans un sens il faisait la paire avec Mephisto qui ne voyait pas plus loin que le bout de ses cornes pour ses plans. Ce qui finirait rapidement par lui retomber dessus mais chaque chose en son temps. Il avait aujourd'hui l'occasion de donner une bonne leçon a Satan et n'allait pas s'en privé.

Prenant un ouvrage, il jeta un léger coup d'oeil aux deux concernés, avec cette indifférence qui lui était propre et la suite des événements l'amusait par avance. Un léger coup d'oeil vers un coin du rayonnage avant de décompter mentalement le temps restant avant que Satan ne réalise. Bien sur a ce moment là, oh oui, a ce moment là. Prince de la colère le Satan ? Cela risquait de devenir piquant.

Le regard clair revint vers Chris et le démon et si la compassion avait été sa voie peut être qu'il aurait pu changer d'avis. Satan semblait réellement attentionné avec le mortel mais comme toujours avec le démons... calcul, simple calcul.

Un léger cillement cristallin, oui il venait de sentir le lien vibrer... les choses se mettaient en place et d'un air détaché, il se déplaça vers le coin du rayonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyDim 4 Mar - 13:42

Il râlait. Par les cornes de l’Enfer, il râlait ! C’était déjà bon signe.

Un ricanement s’éleva de sa gorge avant qu’il ne s’arrête aussitôt en voyant son Sigil tracé au sang sur le torse du Dragon. Il était… sérieux ? Apparemment, oui. Le choc d’être pratiquement au bord du gouffre semblait l’avoir secoué bien plus qu’il ne semblait. Hé, tout le monde à ses faiblesses, non ? Face à la Mort, les créatures de ce bas-monde sont toutes les mêmes. Dragons, Néphilims et Djinns compris. Les Anges… et les Démons aussi, d’ailleurs, lorsque le Néant les guettait.

Le Prince des Enfers écoutait scrupuleusement avec attention les conditions du Pacte demandé par son Lié. Certaines lui firent grincer des dents mais, dans l’ensemble, il en était pleinement satisfait. Après tout, il allait avoir ce qu’il désirait : l’âme du Dragon. Ses yeux déjà bien sanglant brillèrent d’excitation, ses ailes en frémirent davantage, le faisant délicieusement frissonner. Un pacte… à vie… avec un Dragon qui semblait proche du Néant pour que l’autre emplumé se soit manifesté. D’ailleurs, c’était louche. Pourquoi Azraël était-il ici alors que l’heure de l’inspecteur n’était pas encore venue ?

Pour le moment, il avait autre chose sous les yeux qui l’intéressait.

Le Démon ferma lentement ses paupières afin de laisser libre court à sa nature démoniaque. Du moins, ce qu’il pouvait laisser transparaître sur Terre. Ses ailes gagnèrent davantage en dimension. Les excroissances sur sa tête s’étirèrent et finirent par poindre hors de ses cheveux écarlates. Un grondement profond fit vibrer sa gorge tandis que ses ongles devenaient griffes. Ses yeux se rouvrirent. Le blanc de l’œil avait disparu pour laisser place à un noir d’obsidienne et des iris ambre et écarlate, agrémenté d’une pupille verticale.

D’une voix grave et rauque, il psalmodia les incantations du rituel à haute. Au fur et à mesure de ses paroles, son aura rouge sang se mit à courir le long du Dragon pour aller chercher la sienne et s’y lier. Profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyJeu 8 Mar - 10:07

Le dragon ne voyait rien du manège du Faucheur - avait-il seulement sa compagne noire d'ailleurs ? - prit dans l'étau des ailes sombres qui peu à peu s'emplissaient de l'aura rougeoyante du démon qui tâchait avec insistance de se mêler à la sienne. Délétères et fuyantes les volutes noires semblaient à contrario hésiter au contact des flammes sanglantes comme la fumée qui s'échappe d'un feu mais jamais ne l'étreint.

S'échappe vers où d'ailleurs ?
Vers ce puits, ce trou sans fond qu'était l'ange, cet aspirateur géant qui rappelait à lui la moindre parcelle d'aura noire. Le Néant qui appellait le Néant. L'aura démoniaque y résistait plus facilement, autre nature, autre puissance.

Bientôt, au delà de ce jeu d'auras qui se fuyaient tout en se recherchant qu'il ne pouvait de toute façon pas voir, enfermé dans son linceul d'ailes et de douleur, il sentit que quelque chose n'allait pas. Vraiment pas. Le lien qui aurait dû se former entre eux et les imbriquer étroitement l'un à l'autre ne se formait pas. Avait-il loupé quelque chose, oublié un geste, un détail ? Il gronda sourdement. Non. Il avait étudié avec attention dans l'attente d'un tel jour. Alors que cette réflexion se formulait dans son esprit il la sentit. Cette résistance, ce frein, qu'il explora par légers attouchements et tâtonnements mal assurés.

Maintenant que la panique qui l'aveuglait refluait il pouvait le sentir, cet autre lien.
Impossible.

Un nouveau grondement sourd lui échappa lorsque les dernières chapes de terreur furent balayées par une bouffée de fureur, d'incompréhension et de soulagement mêlés. L'attention du dragon qui n'était finalement pas si mourant que ça se focalisa sur le grand démon, le Prince des Enfers qui était beaucoup trop tranquille pour que cela ne soit pas très, très, très mauvais pour lui, la bibliothèque et tout ce qui se trouvait alentours.

Il n'avait jamais usé de son pouvoir deux fois de suite mais en cet instant, il n'était pas sûr de savoir ce qui était pire entre tenter sa chance avec le maître de la Colère ou flirter de nouveau avec le Néant.

Que pouvait-il dire de toute façon ? 'Désolé j'ai pas fait exprès' ? Sur la défensive, l'hybride épuisé et shooté au sang de démon attrapa le semi-transformé par une corne - bien pratique d'avoir fait pousser une poignée - et lui gronda d'une voix rauque de ne même pas y songer.

A quoi ? Aucune idée, mais Satan en aurait sans doute une, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyLun 19 Mar - 11:03

C’était une mauvaise blague. Ça ne pouvait QUE une mauvaise blague.

Le Démon avait cessé son « opération de sauvetage » du Dragon. Il le fixait sans mot dire, étrangement et désagréablement silencieux. Un silence chez Satan n’était jamais bon signe. Jamais. En particulier un silence de ce genre, un silence aussi… pesant. C’était ça. C’était une farce et il en était le dindon. Il était inutile qu’il cherche à user d’un lien qui n’existait pas. Qui n’existait déjà plus et qui n’avait jamais existé.

En cet instant, il avait envie de tout détruire. Absolument tout. La Terre, cette bande d’humains belliqueux et stupides, les hybrides et tout le reste. Tout. Une colère sourde vibrait à ses oreilles. Une colère comme il les aimait : violente. Violente et destructrice. D’ailleurs, la zone de la bibliothèque à quelques mètres de l’Ange de la Mort vola soudainement en éclat. Le bois des étagères devint pluie d’échardes cinglantes. Même les livres ne furent pas épargnés le moins du monde. Des feuilles déchirées volèrent dans la pièce pour aller rejoindre les échardes au sol.

— J’espère que vous avez une bonne explication à cette putain de connerie. T’es vraiment qu’un sale fouteur de merde ambulant, Azraël.

Que pouvait-il faire ? Encore une fois, il allait perdre un Lié. La colère sourde qui pulsait dans ses veines et faisait vibrer ses oreilles gagna en intensité. Non. Oh non. Pas cette fois. Il était hors de question qu’il cède encore au Ciel. Hors de question qu’il se fasse gifler une fois de plus et que Dieu gagne la partie. Dieu ou le Néant ou la Mort, rien à foutre. Le Dragon était à « lui » ! Il lui appartenait. Corps et âme. Et son âme, il tenait à l’avoir.

Les yeux du Prince des Enfers brillèrent de fureur. Il n’allait pas céder. Pas cette fois. Le Dragon allait peupler les Enfers de sa personne. Pour un Hybride comme lui, se rendre dans le monde souterrain et y rester ne lui poserait pas de problème. Après tout… il avait du sang de démon dans les veines.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyMar 20 Mar - 1:29

Un Satan silencieux, c'etait rarement bon signer mais Azrael ne semblait pas s'en soucier outre mesure. Il ne craignait pas le Prince des enfer et encore moins tout ses sous-fifres archidiables, non, ils n'étaient que des grains de poussière et le jour où il viendrait faire le Grand Ménage, ils finiraient tous dans le même sac.

Et quand la crise - prévisible - éclata, tout comme un pan de la bibliothèque l'ange ne cilla pas. Pas plus quand les éclats de bois volèrent en direction de l'ange, semblant ralentir leur course jusqu'à s'immobiliser en plein vol pour retomber aux pieds du Faucheur. Mauvais signe, sa Faux ne devait pas être très loin. Un léger haussement a la question de Satan et souriant avec innocence il désigna son auréole genre "je suis un ange, j'ai rien fait" et d'un ton amusé :


- Dois-je te faire un cours sur les pactes spontanés Satan ?

La situation ne l'arrangeait pas plus, sans pour autant le gêner d'avantage; Azrael cultivait cette perpétuelle neutralité. Il était rare que des mortels se retrouve lié a lui et en analysant avec froideur la situation, il estima que cela devait être lié a une affinité avec le néant dont été doté le dragon. Hmm le rejeton d'un de ses anges du supplice... restait qu'il faudrait découvrir le pourquoi de ce lien... un vague regard au deux, puis revenant sur le démon :


- Tu sais comment fonctionne ce genre de chose et si tu veux récupérer ce que tu convoite, il va te falloir apprendre la patience Satan... une saine vertu.

Et si Satan s'imaginait pouvoir se sauver avec le dragon,il se fourrait la griffe dans l'oeil, de toute façon ce serait inutile.... tant que le lien spontané ne serait pas brisé, le Prince cornu ne pourrait pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptySam 24 Mar - 12:06

L’ange avait tout dit.
Pacte spontané.

Après le comment du pourquoi, le dragon épuisé n’en avait strictement aucune idée. Il n’avait jamais imaginé une seule seconde que ce soit possible de se lier à l’Ange de la Mort et son esprit fatigué, noyé dans une mélasse de soulagement et de restes de terreur sourde peinait à faire le point. L’étreinte du démon, sa fureur qui avait fait voler en éclat la bibliothèque et l’enveloppait comme un linceul ne l’aidait en rien à se focaliser sur ce qu’il devait faire, sur ce qu’il convenait de faire, là maintenant.

Un bref rire sans joie le secoua. Les nerfs. Il avait eu plus que sa dose aujourd’hui entre l’exécuteur-catastrophes, le tremblement de terre, Abbâdon, Satan qui tente de lui passer dessus en le shootant au sang – d’ailleurs s’il n’avait pas été aussi à plat avec tout ce qu’il l’avait forcé à boire là il aurait très certainement cédé – la certitude qu’il avait eu qu’il était en train de crever et maintenant… ça ?

Un grondement sourd parvint néanmoins à s’échapper de ses lèvres, alors qu’il essayait de se redresser, chassant la langueur qui tentait de s’imposer à lui. Son corps trembla sous l’effort et… il ne parvint même pas à bouger d’un centimètre dans l’étreinte farouche du démon.

Silence.

— Satan, lâcha-t-il finalement d’une voix rauque.

Merde tiens !
Il se racla la gorge et reprit, la voix toujours aussi éraillée, rien à faire.

— Je vais déjà devoir remplir mes obligations vis-à-vis d’Azraël si on veut pouvoir boucler de notre côté.

Nouveau grondement sourd, nouvelle tentative de se redresser. Il tira sur une corne pour obliger le Prince des Enfers à le regarder, l’or liquide ne s’étant toujours pas cristallisée dans son regard fatigué. La colère avait chassée la panique et la peur, le dragon frustré ne supportant que très difficilement l’idée d’avoir réussi à se coller ce genre de chaînes au crépuscule de sa vie.

Trop vieux pour ces conneries, trop vieux pour jouer aux devinettes.

— Et fais pas chier, qu’il reprit à voix plus basse, il en a rien à foutre de mon âme puisqu’il sait très bien qu’au final il les récupèrera toutes avant qu’on se fasse tous effacer…
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Au Scriptorium ou bien chez moi.

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même.
Péché / Vertu représenté(e): La Colère (Satan), l'Orgueil (Lucifer)

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyLun 26 Mar - 9:12

— Oooh, toi, ta gueule, hein, cracha-t-il à la face de l’Ange de la Mort, fulminant de rage.

La patience, parlons-en ! N’avait-il pas fait preuve de patience en cherchant un remède par monts et par vaux afin de sauver Lucifer de cette mort qui le rongeait littéralement de l’intérieur et avait gagné son corps ? N’avait-il pas été patient, lui qui était si connu pour ses nerfs à fleur de peau et ses colères destructrices, lorsqu’il avait décidé d’aider l’ex-Ange Porteur de Lumières ?

Azraël l’insultait. Vraiment.

Sous la colère faisant vibrer son possesseur, un autre morceau de bibliothèque vola en éclat. Les échardes fusèrent en direction de l’Ange intrus mais, bien évidemment, se heurtèrent à cette « aura » temporelle qui les ralentirent pour les faire ensuite tomber à terre comme si de rien n’était.

Le Dragon reviendrait à lui.

D’une manière ou d’une autre, il « savait » que le Dragon reviendrait à lui. Comment ? Il n’en avait, pour l’instant, pas la moindre idée mais, quelque part, une voix lui soufflait doucement de ne pas s’inquiéter.

Le regard écarlate et encore brillant de colère du Prince des Enfers se posa sur son Lié dragonesque. Lié qu’il dévisagea. Hé ho ! Il avait bien le droit, non ? Découvrir ce… lien… à un instant aussi précis le foutait suffisamment en rogne pour qu’il puisse se le permettre sans qu’on ne lui en tienne rigueur. Il dévisagea donc le Dragon comme s’il allait le bouffer de l’intérieur et s’emparer de son âme rien que par son regard. Dommage que cela ne fut pas le cas. À la place, un sifflement strident et menaçant fila hors de ses lèvres et résonna dans la bibliothèque devenue chaotique.

— Amen, lâcha-t-il d’une voix rauque et moqueuse en se relevant, consentant à laisser partir le Dragon sans, de toute façon, jouer au preux chevalier servant et sauveur de princesse.

Le Démon se recula de quelques pas, cédant sa place à l’Ange de la Mort et à son nouveau Lié afin de regagner les ombres environnantes. Ombres qu’il n’aurait jamais dû quitter. Et au moment de s’enfuir et si Christobalde jetait un dernier regard au souverain du monde souterrain, il pourrait voir que les yeux écarlates prenaient doucement la teinte émeraude du Déchu. Le Démon, vexé et blessé dans son amour-propre, se retrancherait au plus profond de lui-même.

Pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyMar 3 Avr - 0:31

Amen. Tout étais dis.

L'ange se rapprocha de son nouveau lié, un genre très différent de celui qu'il avait déjà... si le vieil érudit incarnait une force tranquille, le dragon paradoxalement, semblait plus juvénile dans ses réactions en dépit de son âge. Sûrement l'impression que laissait a Azrael la plupart des colériques. Pourtant pour un profane, un ange né de la Fureur de Dieu pourrait être proche de la Colère, et dans un sens il l'était... tout en étant diamétralement opposé.

Son regard se posa sur l'hybride, jaugeant d'un regard son état de santé. Il ne serait pas état pour faire le long voyage qu'ils allaient entreprendre, long pour un sang mêlé. Et l'endroit où ils se rendraient... peu l'avait deja vue, et dont aucun n'était revenu. Pourquoi ce choix ? il ne pouvait pas laisser un lié, de plus lié a Satan qui comptait autant d'ennemi chez les anges que chez les démon près a lui mettre des bâtons dans les roues traîner dans la nature. Si le vieux rabbin avait le mérite d'être discret dans son style, c'était loin d'être le cas du dragon.

A présent que Satan guetter dans l'ombre, il fit volte face et d'un geste tira ce qui sembla être un morceau de "rien", dévoilant sa fidèle compagne qu'il lança sur son épaule. L'arme oscilla un bref instant avant de se stabiliser; balancier, fléau de Grande Balance des Âmes. Sa main semblait toujours tenir "quelque chose". Quelque chose qui se révéla être une étoffe étrange, moirée, presque argenté de près et pourtant invisible a quelques centimètres de distance.

L'étalant au sol, il souleva sans peine son lié et confectionna un genre de baluchon pour le transporter. Les gestes étaient calmes, le contact des doigts glacés bref, sans insistance. Rapidement le baluchon fut passé en bandoulière sur l'ange, laissant juste dépassé une tête de dragon fatigué et déployant ses large ailes, sa faux retournant dans sa main, il pris la direction du Seuil.

Le temps que pris le voyage ? nul ne pourrait le dire, pas plus que les passages tortueux emprunter par l'ange pour accéder a l'Abysse et a son palis. Reflet sombre de celui qui était sien dans les cieux, reflet distordu où toute logique, où l'espace et le temps semblaient n'en faire qu'a leur tête dans une version macabre d'un tableau d'Esher. Oh le dragon pourrait essayer de sortir, oui il pourrait... cela pourrait l'occuper pendant longtemps. Mais avant, il était temps que Nihil se repose et ce fut dans ce qui pouvait s'apparenter a une chambre qu'il fut déposer par l'ange. Un espèce de hamac faisait office de lit, et fut son premier contact avec le petit domaine d'Azraël. Dormir, oui dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Christobalde LeBreton

Christobalde LeBreton

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2011

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Moi-même
Péché / Vertu représenté(e): Courage / Colère

Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] EmptyVen 6 Avr - 9:09

Dormir.

Dormir pour effacer l'épuisement qui le terrassait et réclamait son dû.
Dormir pour oublier le temps de quelques heures qu'il était prisonnier de l'Ange de la Mort, qui ne l'avait très certainement pas amené ici pour son confort personnel. Qu'attendait-il de lui ?

Foutues devinettes. De merde.
Le colérique achevé poussa un léger grondement en s'enroulant autant que faire se peut dans l'étoffe étrange du hamac, frissonnant de froid, de chaud. Il n'avait jamais été foncièrement pudique mais se retrouver nu devant cet être lui laissait une impression dérangeante, comme si son regard translucide et fixe pouvait lire jusqu'au plus profond de son être.

Il n'avait jamais été croyant non plus, pas dans le sens que les mortels - pauvres humains - lui donnait en tout cas. Il n'avait aucune confiance dans les anges et les démons mais en cet instant il se sentait... Pêcheur ? Pas pénitent pour autant, il avait fait de son mieux avec ce que les aléas de la vie avaient jeté sur sa route et estimait avoir réussi à maintenir un certain équilibre.

Ni ange, ni démon.
Mais cela ne changeait rien au mal-être insidieux qu'il ressentait en cet instant, mélange d'épuisement irrationnel, de crainte et d'une touche de contrition dont il ne voulait pas savoir l'origine.

Ces questions, ces craintes qui se bousculaient dans son esprit le tinrent pourtant éveillé encore quelques minutes, le temps que la colère initiale achève de se dissiper et que l'ambre ne reprenne ses droits dans ses pupilles pailletées d'or.

— Merci Azraël, lâcha-t-il d'une voix éraillée et sourde, j'espère que nous aurons le loisir de chercher ce qui peut bien nous lier lorsque j'aurais récupéré des forces...

Si le ton du dragon était quelque peu ironique, il n'eut pas le loisir d'entendre la réponse hypothétique du maître des lieux, sombrant presque aussitôt dans un sommeil sans rêves.

Dormir, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty
MessageSujet: Re: Memento mori [pv Chris/Sat/Az]   Memento mori [pv Chris/Sat/Az] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Memento mori [pv Chris/Sat/Az]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The devil in the bottle [Ab, Sat & Chris]
» Suivi des jeux de Chris/Az/Eliel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaisons Dangereuses :: Mexico City [Terre] :: Paseo de la Reforma :: Le Scriptorium-