Liaisons Dangereuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons Dangereuses

Forum Yaoi avec Anges et Démons
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à toi, Invité! Bonne visite sur le Forum, en espérant que tu l'apprécieras et que tu viendras rejoindre notre petite communauté ;p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Azraël, Ange de la Mort - עזראל

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptyVen 28 Oct - 3:54




Index




Identité




Azraël, Ange de la Mort - עזראל Mini_a11

Nom : Grünenberg
Prénom : Henoch
Anniversaire : 31/10/1986
Age : 25 ans
Nationalité : Américaine
Métier : Rabbin rentier.
                  Militant occasionnel contre la peine de mort


Général


Nom : ÅʓƦăëƪ - Azraël (Dieu est mon aide) עזראל
Création : Façonné en même temps que les 3 premiers Seraphins, on dis qu'il sera le Dernier.

Surnom : Azr' Elohim, Malak al-Maut (Ange de la mort), Mal'ak ha-mashḥit (Ange de la Destruction), Izrail, Azrail, Ezraeil, l'Archange de la Mort, Celui qui ne sait pas sourire, le Dévoreur, le Destructeur, l'Omega.
Dans les temps anciens :
l'Ankou, Mictlantecuhtli, Mot, Odin, Anubis, Yama
Sous ses formes féminines :  Atropos, Morrigan, Inzanami, Hécate.
Groupe : [ Anges ] Hayoth ha qodesh (Séraphin )
Sous les ordres de : IEVH
Dirige : Commandeur des Anges de la Compassion et des Anges du Supplice
Fonctions :
* Ange de la Mort
                 * Un des chefs des anges de la destruction avec Azriel
                 * Commandeur des légions d'Anges de la Compassion et d'Anges du Supplice
                 * Elohim de la Clé de l'Abîme (Daath)
                 * Co-gardien des Arbres avec Oriphiel, puis Uriel

Santé


Sang : Toxique pour les démons de rang 1 (Roi) mortel pour Princes et en deçà.
Manie : Trouver la vie des humains intrigante, ne pas sourire.


Vertu et relations


Vertu


Foi; mais certain disent que la Mort n'a aucune Vertu ou toutes. Il reste néanmoins un ange de la Foi, ayant la plus parfaite confiance en son Créateur.

Relations


Dieu : son Créateur et Celui de qui il reçois ses directive. Sa confiance en Lui est parfaite.
Metatron : en bon terme avec l'Archange, il partage son coté intransigeant même si ils ont une légère divergence d'opinion au sujet des hybrides, sans que cela ne trouble leurs relatons.
Azriel : un peu comme son petit frère, il admire d'une certaine manière sa proximité avec les mortels.
Oriphiel : navré de ce qui lui est arrivé.
Uriel : il apprécie les longue partie d'échecs aux pieds des arbres avec l'autre co-gardien


Les Facettes



Il demande : l’ange de la mort me dit :
« Si je n’avais pas épargné la dignité des créatures,
je leur aurai dévoilé l’abattoir comme un animal ».
Il s’avère qu’il y a une vraie épée entre les mains de l’ange de la mort.

Zohar. Shemoth : 349

L'aspect le plus évident d'Azraël est évidement son rôle d'ange de la Mort. Mais comme pour toute création de Dieu, toute création de cette ampleur, le concept dépasse le simple rôle de Faucheur de vie. Le rôle que lui a donner Dieu est la destruction complète de la création juste avant le jugement : plantes, animaux, humains, hybrides, immortels mais aussi le temps et l'espace. A la fin, il ne restera que Dieu et une fois les âmes de Gabriel, Michael et Raphael fauchées; Dieu ordonnera a l'Ange de mourir. Le trou de ver s'effondrera sur lui même et Dieu restera Seul, comme cela est écrit. Afin d'accomplir Cette Volonté, Dieu a fait de l'ange un trou de ver... double trou noir relié, dont la masse est telle que rien ne peux résister à son pouvoir d'attraction, y compris la lumière ou le temps; quand a ce qui arrive durant le voyage de la matière; Seul Dieu et l'Ange le sait.

Cette particularité de l'ange se retrouve matérialisé par sa Faux. Représentation évidente de la faux de la faucheuse, on la retrouve également entre les mains de Chronos, un des avatars de l'Ange. Lame qui sépare, détruis, réduis; elle est le symbole le plus évident et le plus connu; le pouvoir de résolution et d'aspiration de la créature.

Cette haute densité permet également a l'Ange d'entre-ouvrir les portes de l'Abîme, le temps d'y jeter ou d'y sceller certaines entités particulièrement nuisible. Un reflet du sceau d'Abadon est d'ailleurs présent en Daath, attendant d'être brisé par le Créateur en personne. Mais Daath est également le siège de la Connaissance (Proverbes 24:4), aussi bien céleste que terrestre en tant que lieu intermédiaire entre Kether et Malkhut. La Pomme issue de l'Arbre de la Connaissance que détient l'Ange en est sa matérialisation sur le plan physique alors que le sceau gravé sur sa chair renvois a son rôle de Gardien de l'Abime.

Ange de la Mort, il veille conjointement également sur l'Arbre de Vie; rappelant par sa présence que toute existence a été prévue avec un Alpha et un Omega. Cette séparation nette entre ce qui "doit être" et "ce qui fut" se retrouve symbolisé par l'épée et le pouvoir d'Azraël.

Bien que techniquement rattaché à Sandalphon et vivant sur les terres de la Justice; Azraël reçois ses consignes directement du Créateur, sous la forme de feuilles jaunies de l'Arbre de Vie. En cela, il est considéré comme marginal au Paradis par tout les habitants, exceptés les anges a son service. D'ailleurs l'administration des défunts constitue un servie a part aux Cieux. Situé dans la région septentrionale du 3eme ciel, c'est un endroit terne, grisâtre, rappelant fortement les Limbes, parfois teinté des vapeurs méphitiques en provenance de la Porte. Connu des anciens comme le Jardin des Asphodèles, le Séraphin y a sa "tanière" et bien rares sont ceux qui s'y aventurent sans une bonne raison ou sans faire partit de son service.

Dieu l'a crée neutre, Dieu l'a Crée puissant car Il sait que le jour venu certain de ses Archanges tenteront de sauver leur vie mais Dieu et le Diable ont aussi instillé la crainte dans le coeur des autres immortels, peut être pour isoler la Mort, par mesure de prudence. Dieu, méfiant, a aussi fortement limité la capacité de libre arbitre de la créature, faisant d'elle un instrument efficace et fiable mais finalement peu au fait de ce qui est de "vivre". Ce qui risque de lui donner du fil à retordre a Mexico.


Pouvoirs


Vertu : Comme tout les Anges de la Foi, Azraël possède le pouvoir d'apaisement. Il s'en sert principalement pour apaiser les mourants avant d'extraire leur âme dans de bonnes conditions.

Séduction : Azraël doit faire partit des rares anges à se servir de ce pouvoir, mais uniquement dans le cadre de sa tache de Passeur. D'où les légendes présentant la Mort comme séduisante.

Elémentaire : Elément terre. "Quia pulvis es et in pulverem reverteris" (Tu es poussière et tu retournera a la poussière).
Outre les habituels pouvoirs liés a sa condition d'ange de la Foi, Azraël fut doté par le Créateur d'un pouvoir spécifique faisant écho aux paroles de Dieu disant que l'Ange serait le dernier être vivant et qu'ayant offert la poussière ayant permit de créer les humains, il pourrait renvoyer les corps a la poussière. In pulverem reverteris est un pouvoir indéniablement lié a la terre, a sa forme la plus pure comme aux premiers temps de Sa Création.
En cas de danger imminent ou de mourant pécheur et récalcitrant; le simple contact peut provoquer la destruction de l'enveloppe charnelle sous la forme d'une fine poussière. N'ayant pas autorité pour ôter une vie n'étant pas arrivée a son terme, il ne peux l'utiliser en dehors de sa mission qu'en cas de danger pour son existence.
Si sur un mortel ou un immortel, la destruction est effective; il en va de façon différente si la cible est doté d'un lien a vie. N'ayant pas le droit de tuer un innocent, ce qui ne manquerait pas d'arriver pour l'autre lié; le pouvoir se contente d'envoyer le fautif dans la Grande Médiane, le sceau de l'Ange temporairement imprimé sur le front afin que les combattants sachent qu'il s'agit d'une sanction de l'Ange de la Mort.

Combat


Ω Δρεπανον (Da'at hane'elam) L'arme la plus connue de l'Ange est sa faux, aussi connue que lui et le symbolisant dans la culture actuelle. Dieu dans Sa fureur plongea un jour Sa Main dans le coeur de l'Hayoth ha qodesh et en sortit son essence. Sous Ses Doigts naquit Da'at hane'elam; le Savoir caché. Et comme les mortels ne devaient avoir connaissance de ce Nom, l'ange offrit une nouvelle identité a la faux.

Se présentant sous la forme d'une faux d'un noir profond absorbant la lumière, finement ouvragée, immense. Gravée de cantiques funèbres, ornée de pampilles issues des pierres les plus fines du paradis, son pommeau fut ornée d'une opale extraite du premier Ciel, rappelant le regard lumineux de la créature.
S'adaptant a la taille de l'Ange, la hampe avoisine les 2m50 quand Azraël est sous forme humaine, pour une lame de même ampleur. Au paradis, l'arme est bien plus grande et de part son encombrement, il est assez rare qu'Azraêl se promène avec. Elle est stockée dans la tanière du seraphin, plantée dans le sol. de pierre; attachée par 4 chaînes forgées en acier du paradis et surveillée nuit et jour par 4 Anges du supplice.
Issue du coeur de l'Ange de la Mort, la Faux en partage certaines caractéristiques; dont la plus évidente est sa capacité de destruction, visible par les perturbations qu'engendre son usage. Comme a proximité d'un trou de ver, la lumière est attirée, l'espace et le temps semblent se déformer (et c'est le cas), et son contact absorbe toute matière qu'elle touche, y compris les âmes, les aciers surnaturels, voir les pouvoirs, le temps et l'espace même si sur ces trois points précis cela coûte Azrael d'en user dans ce but.
L'autre caractéristique étant le poids de l'arme. La densité de la matière dont elle est issue la rendant intransportable par toute autre personne que son porteur.

Ɖȩ Ƥʁɵʄʘɳȡɨş (Da'at hamitpashet) Si la Faux a été extraite de l'ange par Dieu, l'épée a un histoire bien différente. A la suite du premier massacre qu'il due accomplir, Azraêl sentit que quelque chose dans son Coeur n'allait pas, ne semblait pas vouloir être assimilé. Au terme d'une longue attente, il finit par y plonger sa main et retira un cristal immaculé dont la nature lui était inconnu. Il resta longuement a observer la gemme, une observation de plusieurs siècles jusqu'à ce qu'il la comprenne et a partir de ce jour, le lien se fit; le cristal prenant la teinte de la mort a son contact pour redevenir par la suite pur. Alors Azraêl le porta dans les forges de la Jérusalem Celeste et en fit faire une épée; le pendant spirituel de la Faux, qui pris naturellement le Vrai Nom de Da'at hamitpashet, le Savoir devoilé. Et Comme pour l'arme ainée, il lui donna un autre nom, un nom officiel.

De Profondis se présente sous la forme d'une épée a une main, fine, élégante. Divers colifichets décorent l'arme, virevoltant lors des combats, dans leur prolongement une poignée amincie, adaptée à la maigreur des doigts du seraphim, puis enfin la lame, longue, fin, plus proche d'une rapière que d'une épée classique. Si au repos l'arme semble être faite du cristal le plus pur, il n'en est pas de même lorsque Azrael la prend en main. Le cristal fonce, semble se remplir de quelque chose qui pourrait se rapprocher de l'encre ou de ténèbres vivantes et poisseuses. La matière sombre formant l'ensemble a la fin du processus parait finement veinée de filaments bleutés ou anthracites mais en y regardant de plus près, ses marbrures sont des "vides" pulsants de ce qui pourrait s'approcher d'une anti-lumière. Si la faux semble être faite d'une matière extrêmement dense, l'épée offre une impression opposée.
Elle n'est pas doté des capacités d'annihilation de sa grande soeur, mais génère un poison suintant de sa lame, transformant plus ou moins rapidement le corps de la cible en poussière. Sur un humain l'effet est immédiat, alors que sur un puissant immortel comme Lucifer les choses peuvent prendre des siècles. De Profondis reste néanmoins l'arme privilégiée d'Azraël, celle dont il se sert quand il doit sous l'ordre de son Créateur, massacrer un grand nombre de mortels.

Style de combat : Equilibré. Des millénaires a devoir faire face a des Mortels ou des Immortels récalcitrants en ont fait un combattant émérite au style étrange, fluide, presque désarticulé parfois. Si la Mort excelle face un adversaire, un groupe bien entraîné peut la contraindre a battre temporairement en retraite.

Possessions


Le Livre des Ames

Quand Dieu décida de créer les hommes, il décida au même moment que sa création aurait un Alpha et un Omega; alors il cré le Livre des Ames. Dieu étendit Sa Main et mêlant les feuilles des Arbre de Vie et de la Connaissance, il forma les pages. Puis il ordonna que la peau du premier agneau sacrifié soit confié aux anges artisans pour confectionner la couverture; enfin Dieu posa le sceau sur le Livre et le confia Azraël.
Se présentant sous la forme d'un épais grimoire composé de pages semblant vierges au yeux du profane. L'Ange est capable lui d'y discerner son écriture, le nom des âmes présentes sur terre et celle qu'il a déjà rayé.
L'intérêt le plus évident du Livre est bien sur de savoir qui est vivant et qui est mort; mais au delà, c'est surtout par ce biais que l'Ange oblitère les âmes arrivées a leur terme. Quand un nom est rayé, aucun retour en arrière n'est possible.

La Pomme

Pomme cueillie sur l'Arbre de la connaissance, son parfum attire les âmes qui s'accrochent a leur enveloppe. L'ange ne l'utilise que pour les mortels particulièrement méritants, les femmes mourants en couche ou les enfants. Un mortel mordant dedans pourrait acquérir la Connaissance de Dieu, mais il fort peu probable qu'il y survive ou garde ses capacités intellectuelles. Tout comme le livre, les Pomme de la Connaissance ne sont pas duplicables, que cela soit par un ange ou un démon.


Description physique



Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sorti,
et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes.
Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

2 Rois 19.35


Sa forme "humaine"


Taille : 1m85
Poids : 130 kg
Couleur de cheveux : Argent, aussi brillant que des fils de métal
Couleur des yeux : De la teinte et de l'aspect du cristal
Couleur de peau : Pâle, presque blafarde; presque froide au touché
Odeur : Encens d'église, bois de santal, et en note de fond l'odeur de la mort, de la putréfaction... une odeur douçâtre, presque écœurante.
Timbre de voix : Le plus souvent atone, elle se fait parfois douce et veloutée
Style vestimentaire : Sombre et sobre la plupart du temps.
Aura : L'aura de l'ange semble partager la même caractéristique; noire et semblant attirer les volutes de lumière ambiante.
Ailes : Six ailes d'un noir profond, étrange, semblant absorber toute lumière a proximité, leur aspect de près semble rugueux.
Azraël, Ange de la Mort - עזראל Azra_h11


A travers les siècle le séraphin a souvent changé d'apparence, prenant parfois l'aspect d'une femme, ou d'un homme voir d'une divinité zoomorphe comme en Egypte; dans tout les cas, il essaye de s'adapter a son époque. Actuellement, sous forme humaine, Azraël se présente sous la forme d'un homme de taille moyenne, a peine plus grand que la norme. Probable ruse de la Mort pour passer relativement inaperçue parmi les mortels qu'elle a l'habitude de visiter. Une silhouette athlétique, accompagnant une démarche souple et déliée, en dépit de son poids impressionnant lié a son coeur; l'ange ne semble pas très impressionnant. Cette impression est rapidement contredite par le charisme froid se dégageant de la créature. La prestance mais plus encore la détermination dans le maintient mettent en garde les gens qui croisent sa route.

Bien que son grand âge et son rang lui permette de dissimuler une grande partie de ses traits angéliques, il n'en demeure pas moins façonné par Dieu et imprégné de sa grâce. La finesse de sa silhouette fait écho a son visage, dont la finesse des traits est la plus belle preuve de la Perfection de Son Œuvre. Des traits fins oui, mais nullement efféminés; en cette fin des temps, Azraêl est indubitablement un ange mâle, ne laissant planer aucun doute a ce sujet. Pour éclairer ce visage où rarement des expressions se dessinent, de longs cheveux d'un gris froid, semblant tissé d'argent filé par les kerubims et un regard semblant taillé dans deux orbes de cristal où parfois brille une lueur malicieuse quand l'ange trouve un sujet digne de son intérêt.

Coté vestimentaire, l'Hayoth ha qodesh emprunte dans la garde-robe d'un humain qu'il venait d'escorter vers l'Au-delà. Empruntant aussi l'identité mais ceci est une autre histoire. Pour en revenir a la garde robe de l'immortel, celle-ci se compose de deux types de vêtements : d'élégant costumes cravates sobres et bien sur sombre; mais aussi des tenues plus jeune, a la limite du grunge avec des trous, d'amples sweat a capuche, quelques t-shirt sombres. Ceux ornés de motif de démons black métal restent bien sur au placard, Azraël a beau incarner la mort, il a quand même ses limites quand aux symboles à arborer.


Sa véritable apparence



Taille : 2m50 la plupart du temps, on dis qu'il peux atteindre les 40 000 pieds
Poids : 480kg
Couleur de cheveux : Cendre, parcourus de mèches noires
Couleur des yeux : Cristal
Couleur de peau : Blanche comme le marbre, avec une trace noire en bandeau sur le visage et le Sceau de Daath entre les omoplates
Aura : Sous forme angélique, l'aura prend la forme de l'ange en un peu plus grand, les parties dépassant gravées en vide des sigiles de ses charges, un sigile plus visible flottant au dessus de sa tête. L'effet d'attraction de la lumière est bien plus présent sous cette forme.
Ailes : Bien que restant le plus souvent avec 6 ailes, il peut dans certaines occasion déployer les 20 000 paires qu'il possède. Sous forme angélique, le coté rugueux des ailes prend toute sa signification : chaque plume semblent composées de barbillons tranchant d'un métal noir, doté de reflets bleutés comme de l'acier bleui. Comme pour l'aura, la matière semble absorber la lumière autour de l'ange
Autre particularités : Autant de langues et de paires de globes oculaires qu'il y a d'humains sur terre recouvrent son corps; dissimulés sous d'amples voiles noirs.
Coeur : Trou de ver issus d'une supernova. Pouvant absorber la matière, la lumière, l'espace et le temps; Dieu fait usage par l'intermédiaire de l'ange de cette capacité pour arracher les âmes ou ouvrir et fermer l'abîme.  
Azraël, Ange de la Mort - עזראל 1yz6

Si sur terre Azraël possède une apparence humaine, au paradis les choses sont très différentes et si la créature se rapproche des représentations primitive des anges, un humain actuel le prendrait sans aucun doute pour un démon. Indéniablement son apparence contraste avec ses frères d'une humaine perfection. Dieu l'a formé de manière a engendrer une Sainte crainte dans le cœur des mortels, pour les inciter a se repentir avant que ne vienne l'heure du trépas. Terrifiant, sinistre, il répand autour de lui cette odeur de charnier caractéristique et qui annonce sa venue.

Grand, gigantesque parfois, d'une maigreur maladive et pourtant le pas est pesant, s'enfonçant lourdement dans le sol meuble du paradis. La maigreur du séraphin transparaît surtout sur les 6 main arachnéennes terminer par de sombres griffes effilée, le reste du corps restant caché par une ample robe composée d'une multitude de couches d'une étoffe fine, translucide, semblant faire de fumée tissée. Certaines mauvaise langues disent qu'elle est tissée d'âme d'enfants morts avant le baptême ou les rites de purification. Les âmes furent finement tissée de fils d'aciers angélique, donnant une étoffe souple, translucide et pourtant résistante comme les armures. Le plus souvent le séraphin se contente de déployer six ailes ténébreuse, restant de longues heures immobile, humant l'air de ses langues, ressentant la disparitions des humains moissonnés par ses anges.

Pour les courageux osant approcher l'Hayoth, ils pourront découvrir un visage blanc, émacié, noircie au niveau des yeux sous la forme d'une large bande d'épiderme noir comme la nuit. Cette même texture noire et presque poisseuse se retrouve dans le dos de l'ange, sous la forme de la Clé de Daath. Le visage de l'ange se complète par une unique "coquetterie", une couronne faire d'un métal argenté, dont les motifs aérien en alphabet angélique décline les titres d'Azrael. S'entrelaçant entre les arabesques argentées, des asphodèles du paradis, impérissables et symbole de l'ange.

Enfin, quelque kerubims rattachés a son service et ayant la charge de le vêtir ont eu l'occasion de le contempler entièrement. Un corps maigre, dérangeant par la multitude d'oeil fixant les intrus et la les langues rampant sur l'épiderme et venant goûter les mains intruses. Et quatre visages, dont trois sont constamment cachés par sa capuche.




Description mentale



Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait,
l'Éternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait:
Assez! Retire maintenant ta main.
L'ange de l'Éternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.

David leva les yeux, et vit l'ange de l'Éternel se tenant entre la terre et le ciel
et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem.
Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

Chroniques 21.15-16



Qualités :  Perfectionniste, calme, juste, patient
Défauts : Curieux, froid, intransigeant, marginal
Aime : Dieu et dans une moindre mesure sa Faux et observer les mortels
Déteste : Ceux qui entravent sa tache, les mortels qui essayent de l'arnaquer, les mortels tuant d'autres mortels
Comportement social :  
- Anges : Neutre, toutes les "âmes" ou "Coeur" ont la même valeur. Il éprouve néanmoins une certaine tristesse sachant qu'un jour il viendra cueillir le Coeur de ses frères.
- Humains : Neutre, toutes les "âmes" ou "Coeur" ont la même valeur. Les mortels et leur "vie" ont quelque chose d'intriguant pour l'Ange qui se plaît parfois a les observer un peu pour les comprendre.
- Exécuteurs/Veilleurs : L'exception qui confirme la règle, Azraël ne les aime pas du tout et le jour venu sera très déplaisant avec l'extraction de leur âme. Non seulement ces gens pratiquent de la ""sorcellerie"" ce que Dieu a interdit mais en plus pour ça ils font des sacrifices. Cela horripile l'ange qui estime que cette pratique va a l'encontre des Volontés de Dieu.
- Hybrides : Neutre, toutes les "âmes" ou "Coeur" ont la même valeur. Azraël ne fait pas de différence entre hybrides et humains, pour lui ce sont des mortels et il se fiche royalement des circonstances de leur naissance, ne s'intéressant qu'a leur actions.
- Déchus : Neutre, toutes les "âmes" ou "Coeur" ont la même valeur. Dieu a doté Ses créatures du Libre Arbitre, il n'est pas de son ressort de juger de leurs choix.
- Démons : Neutre, toutes les "âmes" ou "Coeur" ont la même valeur. Les démons sont un mal nécessaire; comment pourrait on trier les mortels méritant des autres sans quelques épreuves ? La Jérusalem Céleste doit se mériter et les démons sont là pour ça.
Azraël, Ange de la Mort - עזראל 5fxx



La première impression que laisse le séraphin lorsque on est amené a échanger avec lui, c'est un sentiment de froideur. Créature neutre, impartiale, il ne s'encombre pas de "sentiments" qui seraient une entrave à sa tache et en dehors de son travail, il ne fait guère l'effort de feindre la sympathie. Indifférent aux petites "magouilles " qu'il peut y avoir au Paradis, Azraël gère son service en suivant le principe de la main de fer dans un gant de velours et il est bien rare qu'un de ses anges déchois, endoctrinés qu'ils sont par leur chef.

Au paradis, sa réputation de taciturne le précède, et peut se comprendre par le rôle qu'il sera amené a jouer a la fin des temps. En dépit de sa foi a toute épreuve en son Créateur; Azraël ne peut que sentir une vague forme de tristesse a l'idée de détruire la Création, comme tout Ange serait navré de détruire une oeuvre venant de Ses Mains. Aucun doute quand a Sa Volonté, aucune hésitation, il ne peu que déplorer que les mortels n'aient pas été a la hauteur de Ses attentes. D'ailleurs l'épisode d'Hiroshima avait été perturbant psychologiquement pour le séraphin... outre l'afflux massif de morts qui avaient provoqué une grande souffrance chez la créature, car ces morts n'étaient pas de la volonté de Dieu; mais en plus, il a senti de plein fouet la colère du Créateur. Né de la Colère de Dieu, il ressent avec intensité chaque coup de sang du Créateur, il le ressent douloureusement. Et ce fut un vrai supplice d'aller glaner les âmes des mourants après la chute de la bombe.

Sur terre l'indifférence de l'Ange est quelque peu adoucie, atténuée, déjà pour se mettre a la portée de compréhension des mortels qu'il viens visiter. Mais aussi car les sentiments des habitants de la terre sont bien plus présent, influençant la manière de faire d'Azraël de façon subtile. Il se montrera emprunt de douceur avec les vertueux, froid avec les pécheurs et franchement déplaisant avec ceux qui enfreignent ses règles, a commencer par tout ce qui est Veilleurs ou Exécuteurs.

Avec ceux là, la récolte de l'âme devient une torture a la hauteur de ce que l'ange considère comme un blasphème a la face du Créateur. Nous passerons les détails sur la manière de procéder d'Azraël, ce qu'il convient de noter c'est que l'Ange considère que seul Dieu a le droit de décider quand la fin d'un être est venu. Et non des humains, qui en prime en profitent pour commettre un double blasphème, a savoir l'usage de la sorcellerie et les sacrifices. Il y a également un raison pragmatique a cette inimitié : chaque humain mourant avant son terme est physiquement désagréable pour l'ange. Alors quand certain en font un mode de vie...

En dehors de ces cas pénibles, Azraël cultive la plus grande neutralité vis a vis de toute créature animée. Il se moque des choix que font les humains, de comment sont nés les hybrides ou des tentations des démons qu'il considère comme une épreuve nécessaire. La seule chose qui lui importe est comment la personne a vécue au crépuscule de sa vie.



Histoire



Dis-leur : «L'ange de la mort, chargé de vous, recueillera votre âme ,
puis vous serez ramenés à votre Seigneur.»

Sourate As-Sajda (la prosternation) 32.11



Chronologie :
La création des premiers archanges : Naissance de l'Omega
Du sang dans les nuages : La Grande Révolte
Quand on chantait les idoles et on embaumait les morts : Les temps païens
Les sept plaies d'Egypte : le Châtiment de Dieu
Ancien et nouveau Testament : les Elus de Dieu
Aujourd'hui : Détruire le Temps

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Sceau10

La naissance de l'Omega

Au commencement, le Regard du Créateur se porta sur 4 étoiles; massives, lourdes, elles seraient les piliers pour Son Royaume, chacune promise a un grand destin. De l'étoile déjà instable nichant près du Serpentaire, sa Fureur modela Azraël dans une explosion de supernova. Pour abriter cette spirale ténébreuse à peine éclairée en son coeur; Dieu modela un Séraphin aussi sombre, le dotant d'une pléiades d'ailes d'un noir profond, semblant engloutir la lumière; il lui offrit quatre visages pour chanter ses louanges et porter Son Verbe, orné d'un regard aussi pale que sa lumière. Bien vite la nouvelle créature fut amenée a découvrir ce qui la différenciait de ses frères.

Les premiers pas d'Azrael débutent par l'échec de trois archanges. Quand Dieu decida de parfaire sa création en modelant les hommes; il envoya Gabriel sur terre pour récolter la terre qui servirait au Potier Celeste; mais la terre se révolta et l'archange retourna les mains vides auprès de son Créateur. Loin de le blâmer, Dieu lui expliqua qu'il n'était pas destiné a cette tache, puis il envoya Michel, puis Raphael qui subirent le même échec. Enfin, il envoya Azrael; le Séraphin ignorant les plaintes de la Terre lui arracha la précieuse poussière et la ramena a son Créateur. Alors Dieu dis: "Comme tu as arraché cette poussière, tu arrachera les âmes au jour de leur trépas; de la poussière que tu as récolté, ils redeviendront poussière sous tes doigts".

Alors Dieu étendit Sa Main sur le Séraphin et pour en faire Le Psychopompe , il stabilisa la supernova du coeur en un trou de ver et il lui offrit une nouvelle apparence afin d'apporter l'effrois dans le coeur des mortels impies. A partir de ce jour Dieu confia au Séraphin la mission de son existence : récolter les âmes de toute créature vivantes, le humains et les animaux bien sur, mais aussi les hybrides ou les immortels pour les guider "ailleurs"... car tous devront être jugé. A chaque fois qu'une créature viens a passer de vie a trépas, Azrael ou l'un de ses anges ne seraient jamais loin, prêts à inscrire son nom dans le Livre de la Création.


La Grande Révolte

Un bruit étourdissant, le fracas des armes et le sang teintant les étendues pures du Paradis. Haut dans le ciel Azraël guettait, veillait sur l'affrontement. Neutre, son regard se levant parfois vers le ciel pour scruter l'apparition d'une feuille de l'Arbre de Vie; mais rien. Dieu, dans sa grande Bonté laissait la vie sauve aux Rebelles, pour le moment. Parfois les yeux multiples de la créature croisaient ceux de ses frères, lisait leur colère ou leur désespoir, leur fougue et leur espérance; répondant a ces émotions par la figure impassible qui était la sienne. Ce combat n'était pas le sien, Dieu ne le lui avait pas commandé d'agir. Alors l'Azr' Elohim veilla, sur l'Arbre de Vie en premier lieu, mais aussi sur la Porte menant aux Enfers cachées dans le troisième ciel; bien peu enclin de voir les démons profiter de la situation pour envahir les cieux. A ce moment là, il ignorait qu'il serait parfois amené à passer sur les frontières de leur territoire pour livrer certains âmes particulièrement féroces.

Vint l'heure du Jugement, et là encore Azraël attendit les ordres de Dieu, indifférent aux plaidoiries, indifférent aux arguments; une âme restait une âme pour l'Ange et son Créature ne lui avait donné que peu de facultés de Jugement a ce sujet. Quand Dieu rendit son jugement, la Lame empoisonnée de l'Azr' Elohim fut demandée et l'Etoile du Matin frappée avant d'être jetée dans l'abîme. Pourtant encore aujourd'hui, Azraêl attendait de pouvoir rayer ce nom du Livre des Ames. Un semi-échec pour l'Ange.


Les temps païens

En ces temps là les hommes croyaient encore dans les idoles, ignorant les balbutiements du peuple Elu perdu dans le croissant fertile. Pourtant, bien que Leur Créateur leur était inconnu, bien que Ce Dernier fermait les yeux sur leur ignorance; ces premiers hommes pleuraient leurs morts. Instinctivement, ils sentaient qu'une créature était attirée le jour du dernier souffle, une créature président à la destinée des hommes.

Bien des noms lui furent données quand parfois il apparaissait a un prêtre ou se penchait au dessus de l'épaule de l'embaumeur attentif, enseignant le respect du corps défunt, les signes du dernier souffle chez le mourant. Méticuleux, il murmurait a ces premiers hommes que la mort était le début d'un grand voyage, rassurant leurs angoisses par des mythes compréhensibles. Il savait que d'autre Anges répandaient la parole de Dieu et le jour venu, ces humains seraient déjà prêts pour la notion de Jugement. Inlassable, il parcourut le monde, dispensant sa sagesse, étreignant ceux qui devaient partir. Les hommes se multipliant, Dieu lui confia des serviteurs, des anges... certain doux et compatissants pour les âmes bonnes; d'autre cruels pour les pécheurs, alors Azraël et ses messagers reprirent leur interminable course de part le monde.


Le Châtiment de Dieu

Shehaquim, sur le passage du Séraphin les anges du royaume des Justes s'écartent. Il est rare que ces derniers s'approchent de l'Ange de la Mort sans une bonne raison. Peut être une certaine défiance vis a vis de la créature, qui bien que née avec les premiers archanges semblait avoir élu domicile dans ce ciel intermédiaire; a moins que cela ne soit la neutralité ouvertement affichée lors de la grande Révolte. D'aucun dirait que le rôle final de l'Omega glace les créatures de Dieu qui préfèrent réserver leur regard sur Azraël au dernier instant de leur existence.

Déployant ses quatre milles ailes, l'Azr'Elohim prit son envol pour Araboth, appelé par son Créateur pour une mission de premier ordre. Coincé sous le bras, le Livre des Ames; dans l'autre main, la lourde faux crissant sur les dalles chryséléphantines; suivit par les Anges de miséricorde et les Anges du supplice, il semble indifférent au regard froids des trois Archanges qui avaient échoué dans le passé. Le Ciel trembla quand l'Ange de la Mort sourit et précédé des Ministres implacable, Lampe vivantes; il pris son envol pour l'Egypte, pour abreuver la terre noire du sang des premiers-nés mâles. Puis sa moisson faite l'ange reviens au troisième ciel et avec la rigueur qui lui était coutumière, il repris sa tache; envoyant ses émissaires sur la surface de la terre glaner les âmes désignées par Dieu.


Les Elus

Ce jour devait bien arriver, Azraël le savait et entre ses doigts arachnéens, il retournait une feuille d'arbre jaunie alors que ses multiples regard scrutaient la porte de l'enfer. Au fil des siècles, ses visites sur terre s'étaient faites rares, réservées "aux cas spéciaux"; le reste du temps, pour les simples mortels, ses fidèles anges exécutaient avec diligence et promptitude leur tache. Et comme si il s'y attendait, il ne manifesta aucune surprise quand le Ministre Implacable glissa sans bruit a ses cotés. Dardant une des ses innombrables langues, il analysa ce que voulait la créature muette. Bien sur, le prophète des Soumis n'allait pas se contenter de partir bien sagement. Cela était courant avec les prophètes et il allait devoir se déplacer en personne. La main griffue fouille dans la multitude de voile et en sort une pomme appétissante avant de prendre son envol.

Au fond de son ancestrale mémoire, l'Hayoth ha qodesh se souvenait de Moise qui voulait le Créateur en personne comme passeur; Abraham qui l'avait attendu avec le sourire ou Salomon a qui il avait fait faire un petit tour dans les première strates de l'enfer pour le punir de son impertinence. Aujourd'hui, il fallait récolter l'âme du prophète des musulmans et comme il s'y était attendu, l'homme avait refusé la présence d'un simple ange. Alors lui même, Azraël allait venir, attirant l'âme avec une Pomme de la connaissance pour l'amener parmi les Justes.


Détruire le Temps

Un vague étonnement, ou du moins quelque chose s'approchant traversa l'esprit de la créature quand, agenouillée devant le Trône de Son Créature, il appris sa mission. Quelque chose de particulier, tellement différent de ce qu'Azrael faisait habituellement; quoique, on lui donnait l'ordre de tuer l'illusion dans laquelle baignait un autre ange. Une forme de Mort, particulière. Obéissant, l'Ange mettrait tout son talent a contribution pour retrouver la brebis et la ramener dans le Vrai Troupeau avant que l'ennemi ne profite de sa faiblesse. Et quand Sa Voix se fit entendre, il se redressa humble. Le Créateur avait une autre mission a lui confier. Une mission d'envergure.

Mexico. Son regard ne pouvait pas s'y porter et pourtant Il devait savoir si la collecte des âmes avait bien lieu et préparer la Grande Moisson.  alors Azraël offrirait a Son créateur ses 6 milliard de paire d'yeux et observerait pour le Très-Haut. Il serait son regard omnivoyant sur la ville de la perdition, la nouvelle Babylone; comptant les âmes se cachant là. Et ironie du sort, il serait présent sur place pour la fête que les humains lui rendaient : Dia de los Muertos.


Bibliographie

La Bible
Le Coran
Sefer al Zohar : Shemoth
Sefer Yetzirah
Paradis Perdu de John Milton
A dictionary of angels: including the fallen angel de Gustav Davidson







Dernière édition par Azraël le Mer 24 Sep - 21:43, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohan E. Andrés

Sohan E. Andrés

Messages : 197
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : sur mon fauteuil de ministre huhu

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: un chocolat liégeois ?
Péché / Vertu représenté(e):

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptyVen 28 Oct - 8:41

(Re) bienvenue ^^

Joli perso, ça promet *-* Bon courage pour ta fiche ^^

(et ouai, je suis preum's huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Idryss Nothingham

Idryss Nothingham

Messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2010

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: /
Péché / Vertu représenté(e):

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptyVen 28 Oct - 9:45

Bienrevenue, donc et courage pour la fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
Népenthès

Népenthès

Messages : 615
Date d'inscription : 22/05/2010

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: Personne
Péché / Vertu représenté(e): Colère

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptySam 29 Oct - 7:31

effectivement ça promet ^^ Je me disais bien que ce style me rappelait quelqu'un. Bref, bon courage pour la suite de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-thess.blogspot.com/
Azraël

Azraël

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptyLun 31 Oct - 23:50

théoriquement c'est finit, cela étant il doit y avoir des fautes qui traînent. Si certaine sont vraiment gênante, n'hésitez pas a me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Idryss Nothingham

Idryss Nothingham

Messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2010

.: You :.
Situation: Célibataire
En couple avec: /
Péché / Vertu représenté(e):

Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל EmptyMar 1 Nov - 11:57

Il y a en effet quelques fautes... Attention, notamment, tu utilises pour l'épée le terme de "poignet", qui est anatomique, à la place de celui de "poignée", ça fait un peu contre-sens, et il y a quelques fautes d'accord.
A part cela, la fiche est complète et superbe, je valide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty
MessageSujet: Re: Azraël, Ange de la Mort - עזראל   Azraël, Ange de la Mort - עזראל Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Azraël, Ange de la Mort - עזראל

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pnj et environnement d'Azrael
» A la pêche à l'Ange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaisons Dangereuses :: Au Commencement :: Le Livre des Âmes-